Quand tout s'écroule autour de Lissie, dont la vie vient d'être cruellement brisée, fuir à l'autre bout du monde pourrait être la meilleure solution. Entamer un périple au Venezuela en compagnie de sa meilleure amie s'impose à elle sans qu'elle puisse changer quoi que ce soit, mais la rencontre avec Hugo, son guide mystérieux, risque de tout faire basculer Parviendra-t-il à lui faire lâcher prise ? Une histoire entre romance et aventure.
- Broché: 194 pages
- Editeur : Rebelle;
- Date de sortie : 25 décembre 2014
- Prix : 14,00 €
Mon avis
Quelle jolie couverture n'est-ce pas ? Alors, attendez que je vous raconte en quelques lignes mon ressenti sur cette magnifique histoire.Depuis la mort de son frère jumeau, Lissie est tout simplement brisée. Et la voir ainsi, sa meilleure amie ne le supporte plus. La seule façon d'y remédier, c'est de l'aider à refaire surface en envoyant une nouvelle écrite par la concernée à un concours afin de gagner peut-être, un voyage pour deux. Quand la bonne nouvelle tombe, Lissie est choquée mais heureuse de partir. Destination : Le VenezuelaUne fois arrivées dans ce pays chaud comme la braise, tout un tas de choses vont leur tomber dessus. Agressions, vols.....mais pour rien au monde, elles écourteraient la durée de leur voyage surtout qu'un charmant guide au doux nom d'Hugo a prévu de s'occuper d'elles.Parfois autoritaire quand celles-ci sont trop téméraires à ses yeux, il connait son pays et la dangerosité de se promener seul surtout quand tu es une femme voire une touriste. C'est avec lui que le duo va découvrir les profondeurs de la flore sauvage. La jungle. Rencontrer les habitants, leurs cultures... mais aussi l'envers du décor. Les dangers.
Pis à tout ça, nous avons l'amour qui vient sublimer cette aventure avec parfois des interrogations pour Lissie au sujet de sa vie.Tout au long de l'histoire, de son périple, son état est extrêmement fragile suite au décès de son frère quelques mois auparavant. Elle s'accroche pour ne pas flancher comme si son jumeau lui murmurait à l'oreille, bats-toi. Profite de la vie, soeurette !Alors, elle se bat pour surmonter sa peine et c'est tout doucement que la romance se met en place. Nos deux protagonistes vont apprendre à se connaitre, à se découvrir, à s'aimer avec tous les problèmes qu'ils vont rencontrer notamment avec les orpailleurs.Hugo, c'est l'homme courageux, prévenant, viril et d'une tendresse à couper le souffle, quand il s'agit d'elle. D'ailleurs, ils ont tous les deux un point en commun, ce qui va beaucoup plus les rapprocher.Pour moi, ce livre est un voyage à lui tout seul où l'on pourrait presque voir les paysages, ressentir les piqûres de moustiques, sentir les différentes odeurs, dormir dans le hamac. La plume de l'auteure m'a transportée tellement haut que j'avais du mal à redescendre.Avec Amparo Seith, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Une peur d'être trop dans la romance sûrement et pourtant, j'ai été captivée du début à la fin. L'histoire est tellement prenante, fascinante avec une fin qui donne à réfléchir, que mon coeur a presque failli cesser de battre.C'est un tableau d'une pure beauté avec une plume délicatement belle que je vous recommande !Ma note
Pour vous le procurer => Une page plus loin