Magazine Beaux Arts

Ardouvin à l'AAF

Publié le 29 mai 2008 par Anne Malherbe
Il y a des artistes dont c'est peu de dire qu'ils m'ennuient.
Par exemple, celui-ci (je veux parler du porte-manteau amélioré qui se trouve en bas de l'article).
Il y a des endroits où l'on se rend avec un peu de perplexité, telle l'AAF (Affordable Art Fair), qui a ouvert ses portes hier pour quelques jours.
Et pourtant, il faut croire que les bémols ne s'additionnent pas entre eux (si toutefois il était dans leur nature de le faire!).
Car j'ai quand même déniché une (au moins) petite chose, une toute petite chose, qui m'a mise de bonne humeur pour plusieurs raisons:
1) Elle a apporté un démenti à mon opinion défavorable sur un artiste (et j'aime bien — parfois — avoir la preuve que j'ai tort)
2) Elle était RÉELLEMENT "affordable" (et que ce soit encore possible de sortir son carnet de chèque sans arrière-pensée est toujours une bonne nouvelle)
3) Et puis surtout je la trouve absolument charmante, juste, fraîche et spontanée.
Bref, voici la lithographie de Pierre Ardouvin qui a arrêté mon chemin (et dont je tairai le prix, car j'en ai fait cadeau à quelqu'un qui passe souvent par ici ...)

Désolée pour le flou lamentable de la photographie...

Je l'ai acquise auprès du Petit Jaunais, éditeur de lithographies à Nantes.
PS: un nouveau blog sur l'art a ouvert il y a quelques jours, "art06". Allez-y, il fourmille d'informations sur ce qu'on peut voir dans la région de Nice (et dont les parisiens comme moi ne connaissent pas le quart ...)!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anne Malherbe 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte