Magazine Cinéma

Valve concurrence les consoles de salon

Par Repostit @S2PMag

Les Steam Machines s’expliquent et se datent. A la fin novembre, il sera possible de jouer à des jeux PC dans son salon grâce à un ingénieux boîtier.

steam

C’est à la GDC de San Francisco que Valve a donné des informations sur les Steam Machines. Après un suspense de plusieurs longs mois, cette fois c’est sûr, ces machines mi-PC mi-console pourront débarquer dans les salons en novembre prochain.

Le concept est à la fois simple et compliqué. Pour pouvoir jouer aux jeux Steam sur votre télévision, il vous faudra posséder une Steam Machine, qui sera vendue avec un Steam Link, qui permet de streamer les images de celle-ci vers votre télévision, ainsi qu’une manette.

Ce pack se vendra entre 350 et 400 dollars. Valve précise donc une gamme « au même prix de départ que les consoles de salon, avec

Alienware Steam Machine
de bien meilleures performances ». Là où ça se complique,  c’est qu’il existe au moins une quinzaine de partenaires, dont AlienWare, avec qui Valve proposera son produit, et donc autant de boîtiers différents, avec leurs propres caractéristiques. Le choix promet donc d’être assez compliqué.

Valve précise également que la Steam Link ainsi que la manette peuvent s’acquérir séparément moyennant le coût de 50 dollars par article. Ceci permettra aux gamers PC de streamer leurs jeux directement de l’ordinateur à leur télévision.

Ce sont avant tout les joueurs de consoles qui se frottent les mains en se disant qu’ils pourront cet hiver enfin jouer aux jeux PC sans avoir à investir dans un ordinateur de gamer. Les possesseurs de PC y trouveront peut-être moins d’avantages.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog