Magazine Culture

Un monde de séries #23

Par Emidreamsup @Emidreamsup

logo_chaines_us

Sérievore et sériephile depuis ma plus tendre enfance. Oui j’ai grandi avec Dr Quinn, la Petite Maison dans la prairie, les animes japonais (ou pas) comme Olive et Tom, Princesse Sarah ou encore Les Cités d’Or… Bref, le petit écran a toujours été un membre à part entière de la famille. Ce qui ne m’empêche pas de vivre sans quand je suis en voyage. Tout cela pour introduire le fait que je vous propose un nouveau rendez-vous bimensuel. Dans Un monde de séries, je ferai le point sur les news entourant mes séries fétiches (et celles qui le deviendront peut-être). Un choix totalement subjectif que j’assume à fond, ce qui ne doit pas vous priver de me recommander d’autres séries en commentaires ou me dire ce que vous pensez de celles dont je parlerais ici.

Vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu de mon univers sériesque en me retrouvant sur Bétaséries ou Sériebox.

  • Le casting de Once Upon a Time ne cesse d’évoluer pour cette seconde partie de saison 4. Sebastian Roché (The Originals, Fringe) incarnera le roi Stéphane qui est le père d’Aurora aka La Belle au bois dormant.
  • Amazon a annoncé l’annulation de la commande de la nouvelle série de Chris Carter, The After. Aucune explication n’a été donné concernant cette décision.
  • Ce mois de mars sera chargé pour Netflix puisque le service VOD va lancer la comédie Unbreakable Kimmy Schmidt ainsi que le drama Bloodline. Ce dernier sera un thriller psychologique se focalisant sur des frères et soeurs adultes dont les secrets et cicatrices vont se dévoiler avec le retour du frère rebelle. Au casting, on peut y retrouver aussi Kyle Chandler, Jacinda Barrett, Sam Shepard ou encore Sissy Spacek. Cette première saison se composera de 13 épisodes et débutera le 20 mars.
  • Après une saison (perso j’ai lâché après 3 épisodes), MTV a décidé d’annuler la série Happyland.
  • NBC a commandé une saison de Warrior, une histoire qui semble sortir tout droit des années 80 puisqu’elle prendrait place dans un univers multiculturel et magique. Une héroïne travaille sous couverture avec l’aide d’un mystérieux maître en arts martiaux alors qu’elle tente de faire tomber le dirigeant d’une organisation criminelle internationale.
  • Guillermo Del Toro s’associe à Amazon pour lancer la série A Killing on Carnival Row. Ce thriller à l’origine prévu pour le cinéma suit un tueur en série en fuite dans une ville ressemblant au Londres du 18ème siècle où les humains cohabitent avec d’autres créatures.

Retour à La Une de Logo Paperblog