Magazine Culture

Bride of the death, tome 1

Par Nathaniella @NathAlindra
                                  Bride of the Death, tome 1                          
Shojo, Tranche de vie, Romance3 tomesSoleil Manga, Gothic2011 7.99€
Bride of the death, tome 1
" Alicia Faitlin, fille d’une famille aristocratique appauvrie, a été contrainte à un mariage arrangé par son oncle, mais le marié meurt subitement en pleine cérémonie. À la suite de cet incident, Alicia a été surnommée « La princesse de la mort ». Cependant, malgré sa réputation, on lui annonce qu’un jeune homme d’une riche famille, Kashburn Licen, veut lui demander sa main, ce qu’elle accepte immédiatement. Ce dernier est un noble arriviste dont la famille a été récemment promue au rang d’aristocrate. Alicia est mise en garde par plusieurs personnes contre cet homme appelé « le tyran » pour une raison que l’on ignore encore … " 
Le synopsis nous promettais une histoire originale, drôle et surtout intrigante, l'objet livre en lui même était aussi très prometteur avec des dessins magnifiques et joliment mis en valeur. Des l'ouverture du manga, il y a pourtant quelque chose qui cloche. 
Les graphismes perdent très rapidement en qualité au fil des pages, pire encore ils me laissent une impression un peu brouillonne pour certains passages. Les personnages sont dessinés de manière très simple, sans grands détails et manquent cruellement d'expression. Les décors sont quasiment inexistants et l'on retrouve très régulièrement un fond blanc. Impossible donc d'imaginer les endroits décrits ou d'entrer dans l'histoire. 
Les personnages sont plats, sans grande personnalité ni intérêt. L'héroïne principale est tellement naïve, qu'elle frise la stupidité. Ses réactions complètement  à côté de la plaque sont agaçantes, et nous empêchent clairement de s'attacher a elle, malgré sa situation difficile. Le personnage masculin est inintéressant et ne fait que des passages éclairs, où en règle général il parle pour ne rien dire. Loin du tyran décrit en quatrième de couverture, on retrouve un jeune homme plat, sans personnalité et qui a l'air tout droit sortie du monde des bisounours. Le seul trait de caractère que l'on retrouve chez lui, est la vanité, ce qui en plus d'être agaçant et très loin de ce que l'on attend de lui. Les personnages secondaires sont encore pire que cela : vulgaire, impulsif, inexistant ... Inintéressant au possible. 
Pour un manga qui se veut " dur ", j'ai passé plus de temps a rire et a être incrédule, qu'a vraiment me morfondre pour les personnages. 
Le scénario est bancal et me laisse l'impression de n'avoir ni queue ni tête. Et encore il faut considérer qu'il y a un scénario derrière tout cela.   L'histoire aurait pu être originale, si elle n'avait pas été traité de manière aussi maladroite et avec aussi peu de détails. Tous le monde veut sauver une demoiselle qui se réjoui de sa situation, le tout de manière très maladroite et pas franchement réussit. C'est mal fait, mal écrit et mal dessiné, et pour être honnête je ne vois pas du tout quel public est ciblé par ce manga. Il n'y a pas grand chose a sauver dans ce shojo gothic. 
© Plume

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathaniella 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines