Magazine Animaux

Nostalgie

Par Jperino @Jonoripe

skidefond_2006.jpgSéquence nostalgie, hier. Cela faisait longtemps que je n’avais pas chaussé les skis de fond et encore plus longtemps sur le sommet du au Salève. C’est là-haut que j’ai découvert le ski de fond pendant l’hiver 1976. Je peux dater la chose à cause des JO d’Innsbruck. Suite à un problème de santé j’ai passé quelques jours à l’hosto à regarder les JO à la télé puis quelques jours de convalescence à skier sur le Salève.

Le ski de fond me rappelle aussi le 2ième marathon du Jura aux-Bois (une course qui n'a pas survécu) avec l’ami Daniel J. c’était en 1987. Le soir précèdent, au Cachot, on avait un peu trop goûter les distillations du papa qui, de l’avis de Daniel, aurait distillé des pierres, juste pour voir si c’était possible. Depuis pas mal de temps, il distille les vignes du seigneur. Pendant le marathon, j’ai pu voir qu’un vrai jurassien, né sur des skis de fond était bien meilleur qu’un savoyard d’Abondance sur une piste pas facile et une neige collante mais par chance d'un peu moins de 42 bornes.

o-MAISON-BLANCHE-PIRATEE-facebook.jpg
De fil en aiguille, comme je venais de recevoir un mail de Jeremy W., je me suis remémoré un fameux week-end à Washington avec Daniel J. Tous les trois, on avait fréquenté les lieux glauques de la capitale et discuté avec des homeless tout prés de la Maison Blanche et d’un bistrot connu pour ses décorations murales.

C'est aussi en 1987 qu'avec Jeremy on assisté aux mondiaux d'athlétisme et à la médaille de bronze volée par Giovanni Evangelisti au saut en longueur (concours gagné par Carl Lewis) grâce à un juge italien indulgent ou qui n'avait pas le compas dans l’œil.

201c.jpg

En plus du mail de Jeremy, hier j’ai reçu un mail de Michel A. qui était à l’IUT informatique en 68-70 et l’on a échangé autour de ce fameux bizutage de septembre 69 organisé par les deuxième année (Michel A. & co) au profit de première (moi & co) et qui s’est terminé par la montée en procession au Rabot.

Et en plus, ce week-end, il y a mon vieux pote Daniel M. et Geneviève qui sont montés des Hautes-Alpes pour l’anniversaire de Christine. Voilà. C’est tout.

Nostalgia is not as it used to be.  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jperino 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte