Magazine Entreprise

Signature de l’accord de création de la Joint-Venture entre le Groupe Elec El-Djazaïr et la société italienne Ducati Energia

Publié le 07 mars 2015 par Ouadayazid1
Signature de l’accord de création de la Joint-Venture entre le Groupe Elec El-Djazaïr et la société italienne Ducati Energia Ph : Wafa

Le groupe Elec El-Djazaïr a signé, hier, au siège du ministère de l’Industrie et des Mines, un accord avec la société italienne Ducati Energia, entérinant ainsi la création d’une joint-venture pour le projet de condensateurs.

Ce projet, répond aux besoins du marché local en condensateurs moyenne tension, a indiqué le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Abdeslam Bouchouareb, en présence de l’ambassadeur d’Italie, M. Michele Giacomelli. Cette signature intervient dans le cadre des actions initiées par le partenariat et la coopération qui existe entre les deux pays, a indiqué le ministre, annonçant qu’il se rendra fin mars, à la tête d’une forte délégation d’hommes d’affaires algériens à Rome.


 Le ministre de l’Industrie a également réitéré la volonté de l’Algérie de booster davantage la coopération économique entre les deux pays, dans le contexte actuel, marqué par la volonté de l’Algérie de réorienter son industrie vers l’import- substitution. Il n’a pas manqué de féliciter les deux parties pour la création de cette joint-venture, indiquant que « la coopération avec Ducati Energia est une des étapes clé pour atteindre cet objectif de partenariat gagnant-gagnant.


M. Bouchouareb a réaffirmé sa conviction que les nombreuses synergies techniques et l’esprit d’équipe, permettront à la joint-venture de prospérer rapidement et de générer des succès durables et des bénéfices mutuels concrets et a souligné à l’auditoire l’espoir que la joint-venture contribuera à l’évolution de l’industrie algérienne.


Aussi, dans le cadre de cet accord, l’expertise et le savoir-faire de Ducati Energia viennent naturellement compléter l’offre au sein d’une vision globale de collaboration, a indiqué M. Guilberto Guidi, le président-directeur général de Ducati Energia.


 Les ambitions de cette joint-venture sont d’ouvrir la voie pour le développement de produits pour les régions du Maghreb, Afrique et Moyen-Orient et doit également servir d’exemple pour les autres entreprises italiennes, a-t-il ajouté. Il convient de noter que cette société italienne est leader dans les condensateurs électroniques de puissance, les condensateurs industriels AC, les générateurs, les filtres actifs, les instruments de mesure.


 Ducati a également une présence dans de nombreux pays en Europe, en Asie et en Amérique latine.
Farid B.

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/74385


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines