C'est bientôt Pâques et le temps de l'agneau sous toutes ses formes.
J'ai testé cette recette du dernier numéro de ELLE à table, c'était un délice à manger avec les doigts, pas très élégant ... mais tant pis !
Commencer par laisser les côtelettes revenir à température ambiante, qu'elles soient "premières" ou "découvertes". Compter deux par personne. Les saler et les poivrer des deux côtés. Hacher au couteau les feuilles de romarin frais, le plus finement possible.
Préparer trois assiettes : dans la première, verser de la farine, dans la seconde, mélanger les brisures de romarin à la chapelure (une cuillerée à soupe de chapelure par personne), dans la dernière : battre un oeuf entier et une cuillerée à soupe de moutarde (pour 2).
Faire chauffer l'huile d'olive dans une large poêle. Passer les côtelettes d'abord dans la farine, puis dans le mélange oeuf battu et moutarde, enfin dans la chapelure aromatisée au romarin, faire adhérer sur toutes les surfaces. Mettre délicatement dans la poêle et laisser cuire à feu modéré 5 minutes de chaque côté jusqu'à obtention d'une couche croustillante bien régulière.
Au dernier moment arroser d'un filet de citron.