Magazine High tech

Apple Watch : la non-révolution est en marche!

Publié le 10 mars 2015 par Repostit @S2PMag

Fantastique soirée que celle d’hier soir. Apple, qui était attendu avec un nouveau « Jesus product » s’est bonnement vautré. Mieux, la firme de Cupertino déroule le tapis rouge (ou vert, au choix) aux autres marques qui produisent des smartwatches depuis un bon moment. Apple n’était pas prêt, et le jeu des rumeurs se retourne contre la pomme cette fois-ci…

Apple Watch

De la publicité pour LG et consorts, designed in California…

C’est plutôt cocasse. La rumeur, qui courrait depuis longtemps, comme quoi Apple préparait une montre connectée, avait bien été validée il y a quelques mois. Mais, pour ce coup-ci, les constructeurs, qui fournissent les composants à Apple, comme LG, Samsung ou Sony, sont déjà des producteurs de smartwatches. Et même si les produits sont presque toujours autant inutiles, lorsque que l’on voit l’avance qu’a, par exemple, LG, avec sa Urbane LTE, sur ce qu’a fini d’annoncer Apple hier soir, cela fait sourire. Quand, dans le 19h30 helvétique ou dans les autres journaux télévisés, on parle de cette montre de Apple, on en souligne le défaut principal, l’autonomie. Mais le plus intéressant, dans l’histoire, c’est que d’un coup, d’un seul, le fabricant qu’est Apple, tellement avare en publicité parce que persuadé que toute la planète a un besoin vital (viral?) du moindre de ses produits aux marges hallucinantes, met à jour l’existence d’un type de produit : la smartwatch. Et hors foule de fans déjà acquise à la cause de la marque, la prise de conscience n’en sera que plus forte par rapport à ce qui existe déjà dans le domaine. LG, Samsung, Motorola, Pebble ou Huawei n’auraient pu souhaiter meilleure publicité. La « Jésus smartwatch » est en retard. Une non-innovation de la part d’Apple. Mais quelle magnifique publicité pour le domaine des montres connectées.

Les marques qui en construisent depuis quelques années, avec un peu de tact, pourront très aisément profiter de cette visibilité décérébrée offerte par les médias généralistes, qui avaient prévu d’en parler. Mais qui ne peuvent tout bonnement pas en faire l’apologie. Parce que la montre d’Apple n’apporte rien. Si ce n’est qu’elle est frappée d’une pomme et qu’à fonctionnalités moindres, elle coûte plus cher que bien d’autres modèles…

Plus d’infos sur la Jesus Watch, prix, détails, disponibilité.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine