Magazine Sport

Ce que le running a fait pour moi !

Publié le 10 mars 2015 par Mamafunky

Voilà maintenant 1 an que je cours de manière régulière. De manière très sérieuse même. Moi qui n'ait jamais été véritablement quelqu'un de sportif, voilà 1 an que je me dépasse, et j'aime ça.
Alors comment en suis-ja arrivée là ?

Je vous ai déjà raconté mes débuts, et ma rencontre avec Jean-Luc, un ami marathonien qui a su m'insufflé le gout du running.
Tout aurait très bien pu s'arrêter là, après ces 2 runs au bord de la mer. Et puis non, j'étais gonflée à bloc !
Moi la non-sportive avait réussi à courir 2 fois de suite, 9km ! C'était quand même le truc le plus improbable qu'il soit !

Alors j'ai décidé de continuer. Parce que si je pouvais faire 9km en souffrant, et bien j'arriverai un jour, à courir 9km en souriant.

Ce que m'apporte de running

Le running m'a donné une putain de confiance en moi !
En courant je me fixe des objectifs et je me dépasse pour les atteindre. Cette satisfaction gonfle l'égo et fait un bien fou au moral !
En plus, mes efforts sont payant et mes progrès sont fulgurant ! Et ça, ça me motive plus que tout.

Quand je cours, c'est mon petit moment, ma petit bulle rien qu'à moi (et mes copines). Pas de mari, pas de kids dans les pattes. Juste moi et mes baskets (et un peu de musique) !
C'est vraiment l'idéal pour se ressourcer, se vider la tête. Après une sortie je suis vidée, lessivée, mais si bien ! Je flotte littéralement sur un petit nuage (Ca doit être les endorphines, mes nouvelles meilleures copines).

Ce que le running a fait pour moi !

Les avantages du running

Avant j'allais en salle de sport. J'avais le choix entre des appareils (dont je ne savais pas forcément bien me servir) ou des cours collectifs (souvent surpeuplés). Rien de très déstressant...
Le tout pour un prix hallucinant.
Avec le running, tout est beaucoup plus simple. Déjà on le pratique où on veut (campagne, mer, ville, forêt,...) et quand on veut ! Je suis plutôt du matin pour mes sorties, mais j'aime changer de paysages ! Alors dès que je peux j'en profite, quand je suis chez mes beaux-parents par exemple, je cours dans la campagne Provençale. Ou quand je suis dans le Sud, au bord de la mer !

Et le mieux, c'est le prix de ce sport. Ridicule comparé à un abonnement en salle ! Une bonne paire de baskets sera le plus gros investissement. Le reste est très secondaire et on trouve des vêtement de running vraiment abordable.
Après si vous devenez accro comme moi, l'addition peut vite monter, mais heureusement il y a toujours des ventes privées et soldes chez les grandes marques !
Mais quoiqu'il en soit pour démarrer une paire de basket à 60€ et vous êtes au top !

Ce que le running a fait pour moi !

Mes conseils

Faites-vous confiance ! Tout le monde est capable de courir, et tout le monde a commencé petit.
Je vous conseille de commencer à courir de petites distances. 2,3 ou 4 km, comme vous le sentez. A votre rythme, même s'il est lent.
Et augmentez régulièrement la distance et/ou la vitesse. A force d'entrainement vous allez trouver votre souffle et chaque sortie en deviendra plus facile et plus longue.

Ne faites pas de gros investissements. Au début investissez seulement dans une paire de baskets, sans pour autant débourser 150€. Il existe des modèles très corrects à des prix vraiment abordables.
Si vous êtes convaincue par le running et que vous souhaitez vraiment vous y mettre, il sera alors temps d'élargir votre équipement.

Fixez-vous des challenges ! C'est l'idéal pour se motiver et se dépasser. Et vous serez tellement satisfaite quand vous aurez réussi.

Trouvez-vous des copines ! Parce que courir à plusieurs est beaucoup plus sympa et motivant !
A ce propos, j'ai créé une team de mamans runneuses ! Les Mum N Run. Si l'envie vous dit de nous rejoindre, vous êtes les bienvenues !

Ce que le running a fait pour moi !

Allez les filles, on ne lâche rien et on se dépasse !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine