Magazine Côté Femmes

Chez Hé : les enfants sont chez eux !

Publié le 10 mars 2015 par Steph2
Dimanche notre équation était simple : prenez 6 adultes et 7 enfants et choisissez un restaurant à Paris, où les grands pourront se retrouver et papoter et les petits se retrouver et s'éclater.
Nous avons résolu l'équation en allant chez He !
Chez He, c'est un restaurant chinois qui a pour originalité de réserver son sous-sol aux enfants avec des recoins avez des cabanes, des piscines à balles, des petits chevaux, un bateau pirate et ses canons, un babyfoot...
Chez Hé : les enfants sont chez eux !
Les 7 enfants entre 2 et 7 ans se sont éclatés dans cet espace. Il y a de grands écrans dans la salle de restaurant pour les surveiller. Avec ces écrans de contrôles et les plus grands qui sont maintenant à même de nous prévenir en cas de problème, nous avons pu les laisser seuls. Il y a un petit côté Big brother qui est tout de même bien pratique pour pouvoir rester à table sans être constamment en train de se demander si tout va bien !
Chez Hé : les enfants sont chez eux !
Côté papilles :
La carte n'est pas immense mais il y a des vapeurs, des raviolis, des nems, des gyoza en entrée, des plats sur pierres chaudes et des plats servis dans de petits chaudrons. Ces derniers appelé Giozai sont la spécialité de la maison. Servis dans de petits chaudrons qui rappellent qu'a la base c’était les plats que se confectionnaient les soldats chinois dans leur casques, ce sont des plats sautés à base de crevettes, poissons ou viandes. La sauce est plutôt bonne.
Chez Hé : les enfants sont chez eux !
Les plats sont assez bons mais il n'y a rien d'extraordinaire. Les gioza de chez Higuma sont dix fois meilleurs mais tout le monde a fini son assiette. Le meilleur choix selon moi est le bœuf sauté au légumes sur plaque chauffante, je vous le recommande même si les petits chaudrons sont plus amusants.
Chez Hé : les enfants sont chez eux !
Pour les enfants :
Les traditionnels buger et nuggets frites sont présents mais peuvent aussi être remplacés par des nems ou des gyoza. En dessert : deux boules de glace.
Chez Hé : les enfants sont chez eux !
Question tarifs :

Pour les enfants : accès à l'espace de jeu + le menu : 19,90. Je trouve ça un peu cher, le menu seul est à 9 euros 90 est clairement il ne les vaut pas.  Par contre pour les plats adultes, les tarifs sont classiques pour ce genre de restaurant. 
Je vous recommande d'y aller tôt si vous y allez pour le déjeuner. En arrivant à midi, nos loulous ont eu l'espace pour eux tout seuls. Ensuite il a fallu cohabiter avec ceux arrivés pour fêter leurs anniversaires et c'était compliqué de leur expliquer qu'ils n'avaient pas le droit aux maquillages et autres animations. 
La salle de restaurant est asse sonore si vous voulez être au calme préféré la salle près du bar ce les tables sont plus petites et donc moins bruyantes. 
Chez Hé : les enfants sont chez eux !
La salle est assez vaste pour accueillir les poussettes et il y a un espace de change pour les bébés. Au sous-sol, les toilettes ont des lavabos et un urinoir pour les enfants mais pas de toilettes à leur taille, cet oubli est un peu surprenant.
Chez Hé : les enfants sont chez eux !
Alors les poussettes, si vous avez envie de manger chinois et surtout de faire plaisir à vos enfants, direction Chez He, 4, cité de l'ameublement dans le 11ème.
Personnellement je n'irais pas tous les dimanches mais c'est idéal lorsqu'on souhaite ce faire un restaurant en étant nombreux avec un endroit enfant !
Chez Hé : les enfants sont chez eux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte