Magazine Bd

Witchblade

Par Franck Aniere

Witchblade

Comme l’a dit une fois un membre du forum Marvel France, les filles ont le chocolat pour lutter contre la déprime et les garçons ont les comics

;)

Hier, le moral très fortement en berne j’ai donc appliqué cet adage en achetant le premier volume de Witchblade publié par Delcourt. Ca faisait un moment que ça me tentait, suite au crossover avec Punisher. J’ai donc sauté le pas et je n’en suis pas mécontent.

Witchblade raconte l’histoire de Sara Pezzini. Cet inspecteur de police a une relation symbiotique avec un objet ancien d’une très grande puissance : le Witchblade. Ce dernier, porté par de nombreuses femmes au cours de l’Histoire (Cléopatre, Jeanne d’Arc..), se présente sous la forme d’un gant avec une pierre incrustée. Une fois activé, il recouvre son hôte d’une armure (dont la taille dépend de la menace) et lui offre une grande variété de pouvoirs offensifs et défensifs. Sara tente de mener une vie à peu près normale malgré sa possession du Witchblade, et lutte contre des adversaires qui veulent lui prendre.

Je ne connaissais pas du tout cette série avant de lire le crossover, qui m’a donné envie de m’y intéresser. Ce premier volume édité par Delcourt ne reprend pas la série du début, mais un résumé complet permet de s’y retrouver (puis sinon il y a Wikipedia). Je n’ai pas été déçu par cet achat, les aventures de Sara sont agréables à lire. Le scénario tient la route (et est accessible aux néophytes) et le dessin est plutôt bon. Cette lecture m’a fait penser à White Tiger, série qui met également en scène une jeune policière (ex agent du FBI pour WT) qui tente de mener une vie normale malgré sa possession d’un objet puissant (amulettes pour WT). L’ambiance est plus sombre dans Witchblade mais c’est un peu le même genre. Bref, un bon petit album qui se laisse lire avec plaisir.

Je ne pense pas que j’irai jusqu’à débusquer les anciens numéros de Witchblade publiés par Semic, mais il est fort probable que je suive cette série sous sa forme actuelle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franck Aniere 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines