Magazine Bébé

La création par la pâte à modeler

Publié le 13 mars 2015 par Angrymum @VeryAngryMum

La création par la pâte à modeler

La création par la pâte à modeler

Que pensez-vous de cet article ?

Un week-end pâte à modeler

La météo n'a pas l'air de la partie ce week-end, donc il va falloir occuper les enfants. Le ballon dans la maison ça va 30 secondes jusqu'au premier cadre qui vacille, à la vitre qui tinte et puis après c'est plus possible. Il faut donc trouver une activité qui se fait dans le calme, qui n'empêche pas l'échange, qui fait appel au corps et à la tête. La pâte à modeler est l' activité idéale pour une journée de pluie. Une animation très sympathique d' Emanuel Strixner pourrait en 2 minutes inspirer nos artistes en herbe :

La création au bout des doigts

J'ai une préférence tout comme mes enfants pour la pâte à modeler faite maison, on contrôle les composants de cette pâte à modeler et c'est très rassurant quand les enfants sont petits. Mais évidemment la pâte à modeler du commerce est très pratique quand on a pas le temps.

La création par la pâte à modeler
Ma recette de pâte à modeler maison

Je ne vous garantis pas une pâte à modeler qui durera longtemps, car l'inconvénient de cette recette c'est que le lendemain elle est collante elle ne se manipule plus très bien alors que le jour même de la fabrication elle est très agréable. Les enfants vous le confirmeront.
Il vous faut :

  • 1 bol de farine
  • 1/5 bol de de sel fin
  • 1 bol d'eau chaude
  • 2 cuillères à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à café d'huile végétale
  • colorant alimentaire

Mélanger le tout dans une casserole et mettre celle-ci sur feu doux en mélangeant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole. Eteindre le feu et remuer pour qu'elle refroidisse. La pâte à modeler maison est prête, maintenant place à la création.

La création par la pâte à modeler
La création par la pâte à modeler

Articles à lire aussi...

  • La création par la pâte à modeler
    Des activités avec les enfants et pour le repos des parents Il faut l'avouer, si nous, parents, passons autant de temps à trouver, fabriquer, imaginer de nouvelles activités, de nouveaux jouets, de nouveaux aménagements... c'est uniquement pour notre confort. Évidemment, cela n'empêche pas d'avoir de bonnes idées pour accompagner la croissance de nos enfants. Mais...

  • La création par la pâte à modeler
    Imprimante 3 D, le cadeau ultime Pour votre liste de Noël, voilà le cadeau indispensable qui assure une séance de bricolage devant le sapin. Si il y a un cadeau que tout le monde rêve d'avoir, c'est bien cette fameuse imprimante 3D. Entre mythologie du futur et mythologie du stakhanovisme, les machines libérant le genre...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angrymum 1412 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog