Magazine Cuisine

Le régime de 8 heures

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb

 Le régime de 8 heures

C’est LE nouveau régime en vogue aux Etats-Unis, basé sur une alternance entre jeûne et alimentation.


Mis au point par deux journalistes du magazine américain Men’s Health, il permettrait une perte de poids rapide sans restrictions. Explications. 

Le régime de 8 heures : c’est quoi le principe ?
On peut manger ce que l’on veut, en restant raisonnable tout de même, à partir du moment où on le fait dans un intervalle de 8 heures. Pendant les 16 heures qui restent, on doit jeûner et s’hydrater à coups de grands verres d’eau, de thé ou de café. 
L’unique restriction de ce régime est donc le temps. C’est le régime idéal pour celles qui souhaitent perdre quelques kilos sans trop se fatiguer ! 
On commence par se fixer une plage horaire de 8 heures : 9h/17h, 12h/20h ou 15h/23h durant laquelle on peut manger ce qui nous fait plaisir. A condition de ne pas abuser sur les aliments gras, sucrés et salés, bien entendu. 
On en profite pour se concocter de bons petits plats à base de légumineuses, de fruits, de légumes, de viande blanche ou encore de poisson maigre. Ainsi, on fait le plein de vitamines, de fibres et de minéraux sans se priver. 


Le régime de 8 heures : quels avantages ? 
Ce régime accélère le métabolisme qui va être obligé de puiser dans ses réserves, améliorant ainsi la régénération cellulaire. 
On perdrait en moyenne 1 kilo par semaine et on serait armée pour résister contre le stress et l’apparition de certaines maladies. En bonus ? Notre espérance de vie en serait augmentée !
En planifiant ainsi nos repas et en évitant le grignotage, on a  envie de s’y tenir puisque l’on sait que l’on peut manger à peu près ce que l’on veut pendant une période de 8 heures. Et puis, quand on sait que grignoter dérèglerait notre métabolisme et anéantirait nos efforts, on n’a aucune envie de transgresser le but qu’on s’est fixé. 
Pendant les 16 heures de jeûne, on n’hésite pas à boire beaucoup d’eau (que l’on peut tout à fait aromatiser avec un zeste de citron par exemple) et de thés. 


Le régime de 8 heures : quels inconvénients ? 
Comme tout régime alimentaire, le régime de 8 heures a des limites. En réalité, on ne peut pas réellement manger ce que l’on veut pendant nos 8 heures. Et cela va de soi ! Il est évident qu’on ne va pas maigrir si on se goinfre de fast-food. Il faut réfléchir à ce que l’on va manger, élaborer un programme et s’y tenir. 
Ce type de régime augmente nos envies de craquage et de grignotage. Il faut vraiment bien choisir ses heures en fonction de celles où on a le plus faim pour limiter les risques de fringales. 
En conclusion, pour faire ce régime, il faut vraiment avoir une volonté de fer et ne pas le faire trop souvent car cela pourrait dérégler notre métabolisme. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog