Magazine Cuisine

Comment ranger son frigo en mode minceur ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Conseils minceur Comment ranger son frigo en mode minceur ? Ca y est, on a enfin la volonté de manger de manière saine et équilibrée ! Pour y parvenir, le rangement du frigo est une étape primordiale. 
C’est toujours plus agréable et motivant d’ouvrir un frigo bien rangé rempli de bonnes choses qu’un fatras sans nom.
De plus, il est important de mettre les aliments à la bonne place. Prête pour faire de son frigo un allié minceur ? C’est parti !

Pour que les aliments conservent toutes leurs propriétés nutritionnelles et pour se prémunir contre d’éventuelles intoxications alimentaires et autres proliférations bactériennes, il est important de savoir quelles sont leurs températures de conservation. 
De plus, un frigo bien rangé permet de mieux repérer les aliments pour mieux les savourer ensuite ! Les différents étages du frigo ne servent pas juste à faire joli, ils délimitent différentes zones de froid. 
Le haut du frigo correspond à la zone froide. Avec des températures comprises entre 0 et 4°, c’est là que l’on place les aliments sensibles tels que les viandes, poissons, produits frais entamés ainsi que les produits en cours de décongélation. 
La deuxième partie du frigo possède des températures généralement comprises entre 4° et 6°. Ici, on place les yaourts, la crème fraiche, les fruits et légumes cuits. 
Dans le bac à légumes, comme son nom l’indique, on met les légumes ! On peut également y disposer les fromages. 
Enfin, dans la portière, place aux œufs, au lait, aux jus de fruits et au beurre. 
Quelques précautions à prendre
On évite de laisser la porte du frigo ouverte pendant trop longtemps ni de l’ouvrir et de la fermer à plusieurs reprises. On prend soin de vérifier régulièrement la température du frigo afin que les aliments soient correctement conservés. 
De plus, on pense à retirer les fruits et légumes de leur plastique pour les laisser respirer. Lorsqu’il y a des restes, on ne les met pas au frigo tels quels mais on prend soin de les placer préalablement dans une boîte hermétique. 
Enfin, il est crucial de laver son frigidaire au moins une fois par mois. Comment ? Avec de l’eau contenant un tout petit peu de javel ou encore avec du vinaigre blanc. 
Petites astuces au quotidien
Lorsque vous allez faire vos courses, il peut être judicieux de préparer une liste au préalable afin de savoir précisément ce que vous devez acheter. 
Autre astuce, pourquoi ne pas afficher vos menus de la semaine sur le frigo ? De cette façon, vous saurez quoi manger à quelle heure et où les produits se trouvent. 
En définitive, rien de tel qu’un frigo bien rangé pour mettre ses idées menu au clair et favoriser une consommation saine et pratique ! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog