Magazine Culture

Les Anartistes renaissent à Montblanc

Publié le 13 mars 2015 par Idherault.tv @ebola34
Les Anartistes renaissent à Montblanc Après 3 ans de bons et loyaux services à Roujan, les ANARTISTES débarquent à Montblanc !

Pour les néophytes qui ne connaitraient pas, les Anartistes sont nés il y a 8 ans,au bord de l'étang de Thau, sous forme d' une association qui a navigué jusqu'à Mèze où elle s'est développée en partenariat avec le service culturel de la mairie, pour finalement s'intaller à Roujan il y a 3 ans.

Leur but, parfaitement accompli d'ailleurs, était de créer un lieu associatif culturel propice à l'échange, à la découverte et de rendre à la culture son rôle de cohésion sociale, de lien.

Ils œuvrèrent ainsi à Roujan, dans une petite salle d'à peine 50m2 où se sont néanmoins rencontré et produit de nombreux artistes. Certains connus et reconnus comme Pierre Vassiliu (dont ce fut l'une des dernières apparitions publiques), Gilles Servat et bien d'autres. Mais également, et surtout, de belles découvertes d'artistes régionaux ou internationaux. Retour en images sur quelques spectacles qui nous ont le plus marqué :

Mais les Anartistes ce sont d'abord et avant tout des amitiés, des échanges et des partenariats notamment avec d'autre associations comme le Théâtre de Pierres à Fouzilhon, Hé Dis Boby à Pézenas, Après Dissipation des Brumes Matinales à Montagnac, le Lieu Ressources Pézenas, Le Poisson Fa, Mal de Terre à Mèze... Des partenaires toujours présents y compris lors du déménagement et durant les travaux de leur nouveau lieu.

Aujourd'hui il démarrent une nouvelle aventure dans un espace plus grand, à Montblanc, qui va permettre d'accueillir des formations musicales plus importantes, d'autres formes de spectacle comme du Théâtre ou de la poésie, des clowns, du cirque... 170m2 et un espace extérieur, une salle de spectacle et une grande scène, un bar (et donc du vin et de la bière!), une salle d'exposition qui accueillera des photographes, des peintres, des sculpteurs, voire même nos amis les plasticiens... et puis toujours cette joyeuse bande d'amis fidèles ! Bref un lieu d'accueil multiculturel que les gens feront vivre !

Le coup d'envoi est lancé Dimanche 15 Mars 2015 à partir de 18h avec une rencontre conviviale autour d'un verre et en musique grâce à de nombreux amis musiciens réunis pour une jam improvisée !

Les Anartistes renaissent à Montblanc

De la musique, il y en aura !

A manger, il y en aura !

A boire, il y en aura aussi !

Et comme le dit si bien le maître de lieux : " les lions sont lachés ! "

LES ANARTISTES Domaine des Prunelles 53, avenue de Béziers 34 290 MONTBLANC 04 99 57 96 32

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine