Magazine Culture

Mission accomplie pour Hologramme

Publié le 13 mars 2015 par Feuavolonte @Feuavolonte

Le groupe synthpop montréalais Hologramme présentait mercredi son premier show en carrière au Divan Orange. Retour sur une performance haute en couleur.

Hologramme/Photo: Sansfaçons // Photographie et vidéos.

Hologramme/Photo: Facebook Sansfaçons Photographie et vidéos.

N’ayant sorti qu’un seul single en février dernier, la chanson Upright, le groupe s’amenait sur scène avec visiblement peu d’expérience. Il faut dire que les circonstances n’étaient pas en leur faveur: les techniciens de son avaient des problèmes dont le public n’a eu que très peu de détails. Ceci a amené les musiciens à devoir faire deux soundchecks en plus de commencer avec près de 45 minutes de retard. Rendu là, c’est plutôt l’organisation de la soirée qui serait à blâmer.

Malgré tout, le groupe a fini par monter sur scène dans les environs de 21 :45, se lançant directement dans le vif du sujet, sans salutations ou presque, pour un 30 minutes bien rempli. Avec une énergie réellement contagieuse et un talent certain, le groupe se met à attaquer ses chansons une à une, en prenant le temps, en saluant de temps à autres le public.

Bientôt rejoint sur scène par la chanteuse APigeon, qui a su ajouter une couche de sensualité au groove simple du band, Hologramme était loin d’offrir un set traditionnel, réussissant à transporter le public ailleurs, entre une discothèque des années 80 et le bar indie où l’on se trouvait à ce moment. Le public, visiblement charmé, a répondu à son tour avec une belle vague d’énergie et des acclamations ponctuelles, le plancher se transformant bientôt en piste de danse.

Hologramme était de loin plus performants que le groupe qui les suivait, Heartcopy, qui n’a pas aussi bien su composer avec les problèmes de console. Ouvrant la soirée pour la chanteuse électro Debbie Tebbs, qui allait monter sur scène après les deux premières parties, Hologramme a très bien su tirer son épingle du jeu, nous laissant présager de belles choses pour son premier album à sortir le 5 mai prochain, dans un party qui aura toujours lieu dans ce même Divan Orange. Un rendez-vous à ne pas manquer!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Feuavolonte 28567 partages Voir son blog

Magazines