Magazine Cuisine

Pâtes à la sauce bolognaise rapide aux saucisses (Recette de Gordon Ramsay)

Par Diana10

Pâtes à la sauce bolognaise rapide aux saucisses (Recette de Gordon Ramsay)Depuis plusieurs mois, motivés par quelques recettes vues à la télé, nous cherchions désespérément des saucisses fraîches au fenouil italiennes dans le sud de la France. Il fallait que nous aillions au Luxembourg pour les trouver ; nous nous sommes même rendu compte qu’elles étaient parmi les saucisses les plus courantes ici. Nous en avons acheté assez pour les goûter, d’abord juste grillées pour faire connaissance, et puis pour les tester dans plusieurs mets, comme dans un Chili con carne où leur chair a remplacé la viande hachée, apportant une agréable touche anisée, ou dans cette simple, mais délicieuse recette de Gordon Ramsay.
Pâtes à la sauce bolognaise rapide aux saucisses (Recette de Gordon Ramsay)
Des ingrédients « cosmopolites » dans une ville cosmopolite : des saucisses au fenouil dites « italiennes » (en réalité de Belgique), de l’huile d’olive portugais, de l’oignon des Pays-Bas, de l’ail et des tomates-cerise d’Espagne, du sel de mer du sud de France, des linguines et du parmesan d’Italie, … (et aussi du vin italien, mais son entrée en scène est un peu prématurée car on n’aura pas besoin de lui avant de passer à table).
Pâtes à la sauce bolognaise rapide aux saucisses (Recette de Gordon Ramsay)L’ail et l’oignon seront hachés, les tomates coupées en deux, la chair des saucisses émiettée (quand on a le temps, on peut en faire des boulettes de la taille d’une petite tomate-cerise comme celles-ci, mais cela triple le temps de préparation).
Pâtes à la sauce bolognaise rapide aux saucisses (Recette de Gordon Ramsay)Les ingrédients seront rapidement dorés dans une large poêle l’un après l’autre, puis la sauce accueillera les linguines précuites al dente.
Pâtes à la sauce bolognaise rapide aux saucisses (Recette de Gordon Ramsay)
Le parmesan sera râpé au dernier moment sur les pâtes et elles seront servies sans attendre. Bon appétit !
Pâtes aux saucisses italiennes façon bolognaise
D’après « Ultimate cookery course » de Gordon Ramsay
Ingrédients (pour 3 pers.):300 g de pâtes longues (des tagliatelles, des linguines ou, à défaut, des spaghetti)2 - 3 saucisses italiennes au fenouil2 cuillères à soupe d’huile d’olive1 gousse d’ail, épluchée et émincée1 oignon moyen, épluché et émincé200 g de tomates cerises, lavés et coupées en deuxSel de mer, poivre noirParmesan fraichement râpé, pour servir
Préparation :
Chauffez l'huile d'olive dans une très grande poêle et faites-y blondir l’ail et  l’oignon. Prélevez la chair des saucisses et émiettez-la dans la poêle en remuant sans cesse. Faites-la dorer pendant une dizaine de minutes. Entre temps, mettez les pâtes à cuire dans une casserole avec de l’eau bouillante salée et faites-les cuire al dente (c.-à-d., selon les indications précisées sur le paquet moins 2 minutes environ).Quand la viande devient bien dorée, ajoutez les tomates cerise dans la poêle et faites-les réchauffer pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que leur peau commence à éclater. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre.Égouttez les pâtes, versez-les dans la sauce et mélangez.Servez chaud avec du parmesan râpé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diana10 1458 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine