Magazine Culture

Les temps d'avant, tome 1 : Jusqu'au crépuscule de Laurent André & Christelle Hédin

Par Isa1977 @tribulationdisa
Les temps d'avant, tome 1 : Jusqu'au crépuscule de Laurent André & Christelle HédinTitre: Les temps d'avant, tome 1 : Jusqu'au crépusculeAuteurs: Laurent André & Christelle HédinEditions: AethPrix: 16€ au format broché et 3,01€ au format numérique

Quatrième de couvertureParis, 13ème arrondissement, été 70, cinq enfants font connaissance.Une belle amitié va naître entre Marie, Julie, Christophe, Philippe et Lucas, intemporelle malgré les années qui passent. Espiègles, débordants d'énergie et de lubies, ils se lient un peu plus chaque jour, partageant jeux, activités sportives, découvertes technologiques, fous rires, peines et drames familiaux.Les cinq amis grandissent, toujours animés par cette même amitié devenue fusionnelle, et vivent leur premier amour, leur première expérience sexuelle. Qui n'a pas un jour rêvé de revivre ses premières fois exaltantes ?Une histoire qui vous transporte dans les années 70-80 et vous immerge dans la vie trépidante de ces cinq enfants à la vie, à la mort…

Les temps d'avant, tome 1 : Jusqu'au crépuscule de Laurent André & Christelle Hédin

Qu'est ce que j'en pense?Ce roman écrit à quatre mains est une très belle réussite, on sent une belle coordination entre le deux auteurs et un énorme travail.Quel bonheur de se plonger dans cette histoire et dans les années 70 et 80, de retrouver ces nombreux références que ce soit de dessins animés, de séries, de musique ou encore nos premiers walkmans, magnétoscopes et j'en passe. Je ne sais pas vous mais moi, quand on me transporte dans ces années, ça me rend toujours nostalgique.C'est vraiment un régal de suivre les évolutions de cette période tout au long du bouquin et ça donne un certain rythme à l'histoire.Lucas, Marie, Philippe, Julie et Christophe nos 5 protagonistes sont très attachants. J'ai beaucoup apprécié les voir grandir, de découvrir les différentes étapes de leur vie et voir leur amitié évoluer. Le lien qui les unit est magnifique, on sent qu'il est très fort et leur complicité est très touchante.Mon préféré est Lucas sans doute parce qu'au final on sent bien que c'est quand même lui le personnage principal et puis son caractère rêveur m'a fait craquer parce qu'au fond je suis un peu comme lui une grande rêveuse. Sa relation avec son père est très belle et leur attachement est superbe.Quant à la fin, j'ai beau avoir fini ce roman depuis quelques jours, j'en suis encore tout retournée, je ne l'imaginais pas du tout comme ça et elle m'a énormément touchée. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus car ce serait vous spoiler mais ceux qui l'ont lu comprendront. Bref,si vous aimez les références, les voyages dans les années 70-80 et les magnifiques histoires d'amitié, cet ouvrage est fait pour vous, n'hésitez pas. Quant à moi, je lirais la suite avec plaisir.
Je tiens à remercier les Editions Aeth pour cette agréable découverte :-)

Et si on se replongeait dans les années 70 en musique?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Isa1977 5649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines