Magazine Médias

TFSA #144 « One for all…and all for themselves! »

Publié le 13 mars 2015 par Bigreblog

Hello tout le monde!

Aujourd’hui vendredi, pas de secret, c’est l’heure du TFSA de Tatie! Et cette semaine, un thème fait pour moi: Nos séries historiques préférées!

Vous savez que je suis super duper friande de ce genre de cochonneries, donc ce sera un top 10, ni plus ni moins! :D

Avant de commencer, et pour m’aider moi-même dans mon classement, une série historique est donc une série qui a pour vocation de faire connaitre une époque de l’Histoire sans faire appel aux codes fantastiques ou fantasy. :)

10. Black Sails

a1

Il faudra que je commence la saison 2, d’ailleurs, rappelez-le-moi svp. :) Une série super belle visuellement mais avec quelques défauts dans le contenu. Mais c’est pas grave. Du. Tout.

9. Robin Hood

a2

J’ai hésité à la mettre, d’où sa place assez basse, parce que Robin Hood est avant tout une légende… Mais bon, la série était quand même géniale, y a pas à discuter, et j’adulerai Guy of Gisborne jusqu’à la fin de mes jours puisque c’est lui qui m’a fait connaitre le talentueux et magnifique Richard Armitage;)

a2'

8. Marvel’s Agent Carter

a1

Ben quoi? C’est une série historique, nan? :P

7. The Hollow Crown

a2

Plus historique que ça tu meurs ou quoi. Une mini-série annuelle sur les pièces historiques de mon Willy chéri, je pense que ça remplit tous les quotas. XD Et alors, en saison 1: Tom Hiddleston; Jeremy Irons; Ben Wishaw; et j’en passe. Et maintenant en saison 2: Benedict Cumberbatch? Qu’est-ce que vous attendez exactement?

6. Da Vinci’s Demons

a2'

Voilà bien une série que Tequi a bien fait de me pousser à regarder! :D J’adore de Vinci à la base; et les aventures fictionnelles du personnage ainsi que tous ses acolytes (alliés ou ennemis d’ailleurs, hein Gio?) sont juste géniaux. :)

5. Outlander

a2

Oui, elle est placée relativement bas, je le reconnais. Sans doute que si ce TFSA avait été fait alors qu’elle avait redémarré, aurait-elle été mieux classée… Mais ici, en plein hiatus? Elle se fait battre à plates coutures! :P

4. The Crimson Field

a1'

Parce qu’on en parlera encore dans des plombes tellement cette série était géniale et qu’elle n’aurait jamais dû être annulée…

3. Vikings

a1

Probablement l’addition la plus récente à la loooongue liste de mes séries préférées, mais sans regret. Elle est prenante; surprenante; et super addictive. Donc non, pas de regrets. Aucun regret même. ;)

2. The Musketeers

a1

Je m’en voudrais trop trop trop de ne pas la placer sur le podium, parce que même si la première saison n’était pas enthousiasmante, celle-ci est juste abominablement géniale, et toutes les semaines je me retrouve à stresser comme une quiche pour Aramis; à couiner sur Athos; à hurler sur Rochefort; et à avoir envie de buter Louis. Donc voilà. ;)

Non mais matez-moi cet homme... *-*

Non mais matez-moi cet homme… *-*

1. Downton Abbey

a1

Parce qu’il n’y a pas à chipoter, quand on parle de séries historiques, c’est celle-là qui doit gagner, et point barre. XD



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte