Magazine Culture

Interview | Fede Lng

Publié le 13 mars 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Le printemps est à nos portes, les jours s’allongent et les Mixshakes du Limonadier sont toujours d’actualités ! Nous avons eu le plaisir d’échanger avec le patron d’Axe On Wax, Fede Lng. Ce monsieur est derrière quelques sorties qui ont marqué 2014: les EPs de Rhythm Operator et d’Alex Agore ainsi que deux various EPs bien puissants (on vous parlait du dernier ICI).
Appuyez sur lecture, écoutez le set exclusif qu’il nous a préparé et profitez de cette interview.

Fede Lng qui es tu?

Hello! Je m’appelle Federico Lange, producteur, dj, patron de label et italien installé à Londres.

Tu es dans le music business mais tu fais aussi des reviews pour « We Play Wax » et gères la page FB « Semper&Solum », quelle est ta relation à la musique ? Comment est-ce que tout a commencé ?

Je me suis lancé dans la musique vers 16 ans et c’est à cette époque que j’ai créé la page « Semper&Solum » qui est devenue une plateforme de podcasts. A 18 ans j’ai déménagé à Londres où j’ai commencé à produire réellement.
L’année dernière a été marquée par le lancement d’Axe On Wax, mon propre label.
Oui, j’écris des articles pour le blog d’un ami « We Play Wax », cela me permet de parler des derniers EPs qui ont attirés mon attention.

Tu utilises quel matériel pour produire? Es-tu un fanatique de l’analogique ou tu prends le meilleur de tous les mondes?

Je suis un grand fan des synthétiseurs analogiques et vintages! Constamment j’achète et je revends mon matos afin de pouvoir essayer de nouvelles machines. En ce moment j’ai dans mon studio un Roland TR-707, un Cyclone TT-303, un Korg Volca Bass et une table Mackie 1604 qui apporte une petite touche crasseuse. Je viens aussi de commander un petit Tascam Portastudio 424 pour aller plus loin dans cette recherche du son analogique.
Mais je ne me cantonne pas à l’analogique, j’utilise aussi Ableton et le contrôleur Push que je trouve super pour jammer et poser les arrangements finaux.

Les choses sont allées assez vite avec ton label Axe On Wax, trois sorties pour sa première année et une autre pour commencer 2015 ! Pourquoi as tu créé Axe On Wax et quel est l’esprit derrière?

J’ai toujours voulu avoir mon propre label et voir comment ça se gérait. J’ai eu le temps l’année dernière et je suis bien content du résultat. 

Que dirais tu à quelqu’un qui veut lancer son label vinyls-only aujourd’hui?

Aujourd’hui ce n’est pas l’âge d’or des labels indépendants en particulier dans le monde de la musique underground mais je suis convaincu que c’est une bonne chose qu’il y en ait quelques-uns qui se maintiennent bien. Gérer un label c’est une chose que tu peux prendre à la légère mais tu peux aussi te consacrer pleinement à ça, tout dépend de toi en fait. 

Peux tu nous donner trois morceaux pour retourner un dancefloor?

Brawther – Gsm’s Life (Mliu Dub)

Stefano Esposito – Nobody’s Fool

Cinthie – Ghettobastard

Quels sont tes projets à venir?

Actuellement je travaille sur un album orienté old school par rapport à mes productions actuelles. J’utilise sur tous les morceaux beaucoup d’acapella de la Motown et ma 303, c’est ma signature sur cet album. Je me suis aussi beaucoup inspiré d’artistes tels que Delroy Edwards et Florian Kupfer.
La première soirée Axe On Wax est prévue pour le 18 Avril dans un club de l’est londonien le « Rhythm Factory », je suis complètement impatient ! Il y aura des artistes tels que Kindimmer, Speakdeep et bien d’autres.
J’ai quelques nouvelles sorties de prévues pour les mois à venir dont une cassette sur un label moscovite avec un remix très spécial, mais je ne peux pas vous en dire plus!

La question du Limonadier, si tu étais une boisson tu serais quoi?

Bonne question! Je pense que je serais un classique Gin Tonic, Hendricks & Fever Tree (marque de tonic water anglaise) avec un peu de poivre noir pour apporter la touche finale.
Je vais d’ailleurs aller m’en faire un maintenant

:)

Thanks a lot!

Facebook Fede Lng // Soundcloud

Facebook Axe On Wax //Soundcloud

—————————————————————————

Fede Lng’s Mixshake For Limonadier Tracklist:

ARMY OF ME – YOU KNOW WHAT
MILTON JACKSON – REQUISITE VOCAL SCIENCE
RIO PADICE – ENDORFIN
DJ BOOM – KINDA KICKIN
CITIZEN,EJECA – ACIDBOI
DUNGEON MEAT – LOOSE YOUR MIND
CHESUS – 4AM DUB
MARK HENNING – MOORS (AGNES REMIX)
CINTHIE – JAAM PAOLO
TOCCI – TRAVERSA NERA
UNTITLED
RON TRENT – BASS AFFAIR (BASS SHAKER)

Tags

Axe On Wax, exclusive, Fede Lng, interview, Mixshake


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 22893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines