Magazine Culture

TFSA – Making History !

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Toutes les semaines, Tequi de Smells Like Chick Spirit, nous propose un thème pour le Top Five Series Addict.

Le  thème de cette semaine : Les séries historiques préférées

3 - Outlander

6 – Outlander

Je la met en 6ème position parce qu’il faut être honnête, c’est pas la série la plus historique de mon top. Mais bon à défaut de tout nous dévoiler sur l’histoire de l’Ecosse, on peut apprendre quelques mots de gaélique en écoutant le beau Sam Heughan parler. Et puis entre les paysages de folie et les hommes en kilt, il faut vraiment être difficile pour ne pas l’aimer cette série

;-)

5 - The Musketeers

5 – The Musketeers

Autre série historique qui met l’histoire au second plan, mais qui vaut quand même sacrément le détour. Outre le casting (Aramis, Athos et Porthos sont mes chéris), l’humour et l’action m’ont vraiment séduit. Après en ce qui concerne la véracité de l’Histoire de France relatée dans les épisodes, c’est parfois discutable, mais encore une fois, ce n’est pas là-dessus que mise la série.

4 - The Tudors

4 – The Tudors

Ok, vous allez me dire que je mate que des séries historiques où il y a des beaux gosses dans le (ou les) rôle principal. Et vu la tournure que prend ce top, j’aurai du mal à vous contredire. Cependant, sachez que l’histoire d’Angleterre et plus spécialement tout ce qui tourne autour des Tudors et du règne d’Elizabeth 1er m’a toujours fasciné. Donc quand la série est sortie, je me suis jetée dessus et je l’ai adoré. Bon le fait que Colin O’Donoghue apparaisse dedans est un bonus non négligeable :p

Sons of Liberty

3- Sons of Liberty

Vu récemment, cette mini-série sur les pères fondateurs américains m’a vraiment emballé. Je l’ai trouvé esthétiquement superbe et le récit bien mené, sans oublier un super casting. Bon là aussi quelques libertés historiques ont été prises, par exemple avec certaines actions de Paul Revere, mais bon ça veut dire plus de Michael Raymond-James à l’écran, alors je ne vais pas leur jeter la pierre. Et entre nous, j’ai vraiment appris certaines choses avec cette série.

The Crimson Field

2 – The Crimson Field

Une série historique sur la Seconde Guerre Mondiale, plus spécifiquement sur un groupe de femmes infirmières, brillamment écrite, réalisée et interprétée… Et naturellement, elle est annulée après une saison. Oui, je crie au scandale !!! Quand je pense qu’il y a des séries qui dépassent les 5 saisons et sont cent fois inférieur à celle-ci sur tous les plans… ça me fait comme une sorte de… Fussoir !

 Downton Abbey

1- Downton Abbey

Et oui, Downton Abbey, c’est la série historique par excellence. Elle traite de tout sans en avoir l’air (Guerre Mondiale, prohibition, droit des femmes…). Cette série, c’est la référence, un point c’est tout !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog