Magazine Côté Femmes

Pour passer l'hiver : des crêpes et du cidre !

Publié le 13 mars 2015 par Steph2
Rien ne vaut une bonne bolée de cidre avec une part de tarte aux pommes. Ou peut-être une bolée de cidre avec une crêpe beurre sucre... Ou alors une bolée de cidre avec une galette complète... Ou alors un morceau de pintade au cidre avec une poêlée de champignons...
Mes origines normandes m'interdisent de le boire doux parce que franchement c'est beaucoup moins bon qu'un cidre brut. Par contre je l'aime aussi rosé, c'est bon et ça donne un vrai côté girly.
Pour passer l'hiver : des crêpes et du cidre !
Alors certes la Chandeleur est passée mais chez nous les soirées crêpes sont toujours d'actualité. Les garçons en réclament souvent et se régalent que ce soit des crêpes à base de farine de sarrasin ou des crêpes sucrées.
Leur préférées :
Little Marmot : galette saucisse knacki/roquefort et crêpe au sucre
Le Môme : galette jambon/roquefort et crêpe au nutella
Personnellement,  j'ai adoré la recette de roulé de magret de canard au cidre et compotée d'échalote créée par la Tiphaine, du blog Gourmandises et mise en avant par les cidres de France.
Par contre, côté sucrée, je reste très classique, j'aime les crêpes au sucre ou sans rien ! Je parfume les miennes à la fleurs d'oranger et au sucre vanillé et c'est suffisant à mon goût.
Pour passer l'hiver : des crêpes et du cidre !
Le Pater Familias a de son côté beaucoup aimé la recette des crêpes au cidre à la crème de mandarine et framboise créée par Audrey du blog Audreycuisine. J'ai trouvé cela un peu trop sucré.
Et vous les crêpes, vous les aimez avec quoi ?
Vous les accompagnez d'une bolée de cidre comme une majorité de français ?
Pour ceux qui n'aime pas trop ça, rassurez-vous, dans quelques mois, l'été sera là, on mangera moins de crêpes mais rien ne nous empêche de continuer à boire du cidre, comme je vous le disais avec une tarte aux pommes, au soleil,  autour de la table du jardin, il n'y a rien de meilleur !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte