Magazine Côté Femmes

Ses nuits pendant la colo

Publié le 14 mars 2015 par Lolitaaa @parisienneavinc

Donc c'est officiel, le papier est rempli et déposé à la mairie, elle part en colo pendant le vacances d'Avril.

Tu auras pu le comprendre j'appréhende un peu, surtout les nuits. La seule nuit qu'elle a passé sans nous chez une de ses copines qui habite dans une maison, a été deastreuse. Les parents ont été adorables et ont très bien compris, mais en gros ils n'ont pas dormi de la nuit. C'était sa première vraie fois, et depuis .. elle a juste passé une nuit ou 2 en dehors de chez nous sans nous, mais chez des amis très proches ou de la famille. 

Donc oui, j'appréhende, visiblement plus qu'elle d'ailleurs. 

Toujours est-il que j'ai trouvé la collaboration Oxybul et Okaidi, les Chokott, tout à fait adaptée à la situation. L'idée des Chokott est d'apprendre aux enfants à apprivoiser leurs sentiments. Mais est-ce valable aussi pour les parents ?

Du coup, j'ai décidé de lui glisser la petite figurine qui symbolise l'amour dans son petit sac à dos, sac à goûter avec un monstre gentil qui a les yeux qui bougent ("c'est trop rigolo Maman"). Une petite figurine rose, à la bouche en forme de coeur, de taille idéale pour pouvoir être prise facilement dans la main. Dans son sac elle aura aussi quelques doudous, comme ça elle pourra dormir avec tout ce petit monde sans crainte et plein de bisous.

sac-a-bisous

Son pyjama aussi sera rempli que bisous puisqu'elle le sait ien, ce petit montre coquet et mignonnet, on le couvre de bisous. 

En plus il est vraiment confortable (d'après ce qu'elle dit) et il a l'air, et le coton est doux.

pyjama-chokott-okaidi

Je ne manquerai pas de la prévenir qu'elle aura dans sa valise le TShirt assorti qu'elle aime tant. 

tshirt-okaidi-chokott

Cette nouvelle collaboration tombe à pic pour le départ de ma Choupinette. Il n'y a pas que le petits monstres Amour, il en existe 6 symbolisant les émotions : peur, tristesse, honte, joie, et la colère.

Je pense qui glisser également quelques papiers avec la traces de nos bisous dessus.

Comment ça j'en fais des caisses ?!

Mon #SamediMode


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog