Magazine Culture

TFMA – I Hate Them

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Vous trouverez ici ma participation au Top Five Movie Addict développé par Bigre.

Cette semaine place à la nostalgie avec Les films que l’on a détesté.

3- Le Défi de Blanca Li

4- Le Défi de Blanca Li

Sortie en 2002, je l’ai vu dans le cadre de la Fête du Cinéma. On avait décidé d’enchaîner un maximum de film avec ma bande de potes d’enfance. Et franchement, si je n’avais pas souffert en leur compagnie, je pense que je serai sortie de la salle au bout de 5 minutes. Le calvaire. Au final, je crois qu’on s’est marré entre nous du ridicule de ce film. Même les chorégraphies m’ont laissé de marbre. Le défi pour moi était de tenir le coup jusqu’au bout…

2- La Môme

3- La Môme

Je crois qu’on m’a jeté des « cailloux » pour avoir osé dire haut et fort que je me suis faite chiée comme pas possible en voyant ce film. Faut dire que tout le monde l’a aimé apparemment, sans oublier la pluie de récompenses. Perso, j’ai pas du tout, mais pas du tout adhéré. Entre le playback à peine caché de Marion Cotillard et le fait que son jeu et le traitement du scénario a rendu impossible pour moi le fait de m’attacher à Edith Piaf (alors que pourtant, je l’apprécie ce petit bout de femme)… Une grosse déception.

2- Avatar

2- Avatar

Allez-y jeter moi des pierres, insultez-moi… Pas de soucis, je suis habituée. Pourtant je ne changerai pas d’avis. Avatar a été pour moi une belle supercherie. Pocahontas rencontre Le Dernier des Mohicans au pays de Miyazaki version Schtroumpf… Ok, c’est joli, mais franchement à moins d’être sous acide, je ne vois pas comment on peut considérer ce film comme un chef d’oeuvre. 3h de perdu et comptez pas sur moi pour aller voir les 2 prochains.

1- Cloverfield

1- Cloverfield

Celui-là je l’attendais de pied ferme. J’avais plein d’espoir et le tout s’est éteint en moins de 5 minutes de film. Le scénario n’a ni queue ni tête, le monstre final n’est même pas flippant, les erreurs et invraisemblances sont beaucoup, mais alors beaucoup, trop nombreuses. C’est d’ailleurs le premier film, en tant que journaliste cinéma, que j’ai descendu dans ma critique écrite à l’époque.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog