Magazine Culture

Meg Cabot

Publié le 14 mars 2015 par Ninie W. @ninie067

Photo

Allie Punchie, tome 1 : Le déménagement

Picture Auteur : Meg Cabot
Serie : Allie Punchie / Les carnets d'Allie
Genres : Jeunesse
Editeur : Le livre de poche Jeunesse
Collection : Bloom
Publication: 08/ 04/ 2009
Edition: Broché
Pages : 224
Rating:
  • Chroniqué par BARBARA

Photo Allie Punchie en est sûre : sa vie est fichue. Ses parents ont décidé de déménager. Elle va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleures amies, son école, et tout ça pour quoi ? Pour une vieille maison délabrée, toute grise et toute grinçante, avec en plus une main de zombie dans le grenier ! Sans parler de la nouvelle école, beaucoup moins moderne que l’ancienne. Comment empêcher ce désastre ? Photo Pour le premier avis que je poste sur le blog de maman, je vais vous présenter un livre que j'aime relire à chaque fois que j'ai un peu de temps. J'ai du le lire une bonne dizaine de fois, tout d'abord en numérique sur ma tablette et ensuite maman me les a achetés sur le net avec un autre bouquin de cet auteur. 
Meg Cabot nous présente le personnage d'Allie Punchie, une petite fille de neuf ans, qui est en classe de CM1. Allie va blesser sa meilleure amie en lui enfonçant une spatule dans la bouche, elle lui blessera la luette et à partir de cet accident, Allie va écrire des règles de vies qu'elle devra respecter dans un carnet.
Lorsque ses parents décident de déménager dans une vieille maison victorienne, Allie se sent bouleversée, elle ne veut pas abandonner sa meilleure amie, ni son école et la maison dans laquelle elle a grandit. Surtout que la vieille maison est délabrée et lui paraît hantée.
Allie se met donc à faire bêtises sur bêtises et fait tout son possible pour que leur pavillon ne soit pas vendu. Ses parents trouvent donc une astuce pour faire cesser ses enfantillages en lui proposant de lui offrir un chaton.  Allie est heureuse pour le chaton, mais elle ne veut pas partir et abandonner tout son entourage et sa grande collection de géodes pour autant.
Alors qu'elle visite la future maison, Allie fera la connaissance d'Erica (la petite voisine qui a le même âge qu'elle) et de sa famille. Seulement, le frère d'Erica fera peur à Allie en lui confiant que les anciens propriétaires sont partis à cause d'une chose dans le grenier. 
Je ne vais pas vous en révéler d'avantage, le mieux est que vous lisiez le livre. Pour moi c'est un véritable coup de coeur et je vais de ce pas commencer encore une fois la lecture du second tome. Photo
On s'est ruées chez moi. Mais, au dernier moment, je me suis rappelé une chose.
- Une minute, ai-je lancé à Erica.
Je suis retourné à la haie.
- John ?
Il a levé la tête de son râteau.
- Quoi ?
- Ça !
Et je lui ai roté au nez, le plus fort possible. Ensuite, j'ai couru vers Erica, je lui ai pris la main et je l'ai entraînée dans la nouvelle maison.

Un autre avis chez :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ninie W. 8323 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines