Magazine Culture

Prémices du printemps à Honfleur

Publié le 14 mars 2015 par Gangan Deschamps @ladounedesville

Honfleur

Samedi dernier en Normandie, c’était une journée de printemps avant l’heure ! Grand soleil dès le réveil, douceur annoncée côté t°, après 3 mois de grisailles (Gangan va encore dire que j’exagère comme une Normande !) on a besoin de sortiiiiiiiir ! Milieu de matinée on quitte notre beau village, direction une petite ville portuaire de toute beauté, Honfleur ! 1h de route est quasi nécessaire par la campagne normande mais sous le soleil le voyage a un côté « we prolongé de mai ».

honfleur2

honfleur13

On trouve rapidement une place devant une enseigne de bon goût et c’est parti pour la flânerie aux alentours du vieux bassin, dans les rues pittoresques aux maisons aux façades recouvertes d’ardoises.

honfleur34

honfleur03

honfleur05

honfleur28

honfleur07

Cette ville peu peuplée est souvent assailli par les touristes dès le printemps et ce jusqu’à la fin de l’été ; on (les locaux) profite donc des mois de fév ou mars pour y aller se promener, quand les restaurateurs ne squattent pas encore tout le tour du vieux bassin avec leurs terrasses.

honfleur23

honfleur21

honfleur24

Ce samedi, il y avait dans Honfleur une ambiance de période hivernale, les rues ne sont pas trop chargées, pas de slalom pour se promener, les galeries sont visibles de l’extérieur, pas trop de photographes, pas de guide et leurs troupeaux, c’est presque paisible !
On trouve même direct une table en terrasse dans un resto de la Place Sainte Catherine, l’Atelier de Luc.

honfleur27

honfleur26

Glacier réputé de la ville, il a ouvert en juin dernier un snack. L’intérieur est magnifique, le mobilier chic mais pas guindé, le personnel est très accueillant, pas d’attente mais pas de speed, on prend vraiment le temps et c’est si rare dans les villes touristiques qu’il faut le souligner ! Les plats sont copieux et de très bonne qualité, les desserts et leurs présentations sont hallucinantes tout cela pour un budget raisonnable.

honfleur35

honfleur37

honfleur40

honfleur41

Pour digérer tout ça on repart dans les ruelles, tombe sur le parc accueillant et entretenu avant de remonter vers le bassin.

honfleur16

honfleur30

honfleur44

Blandine nous ayant informé de la présence d’un nouveau disquaire, nous prenons la direction de la Rue Cachin pour visiter la boutique. Y a de la nouveauté, y a de l’occasion et évidemment une grande discussion entre anciens disquaires/passionnés s’engage…. pour remotiver Gangan d’ouvrir sa boutique ! Bon on va pas rester prendre l’apéro là, à bientôt UltraSound.

honfleur46

honfleur47

Une superbe journée ensoleillée dans un endroit magnifique proche de chez soi, c’est beau la Normandie !

honfleur22


src=" />
src="http://img.hellocoton.fr/fr/badges/badge-01-125x100.png", sizingMethod="scale");" src="http://img.hellocoton.fr/fr/badges/badge-01-125x100.png" alt="Suivez-moi sur Hellocoton" border="0" />

Retrouvez laDounedesvillesGangandeschamps sur Hellocoton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gangan Deschamps 2595 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines