Magazine Culture

La cause contre les compteurs polluants d'hydro québec

Publié le 14 mars 2015 par Aiglebleu

Je sais pas vous transmettre toutes les informations qui rebondissent de jour en jour sur cette cause qui avance bon train. Mais nous avons tellement de succès récemment dans notre lutte, que ce soit dans les médias, etc. que je ne pouvais ne pas vous en communiquer quelques manchettes. (pour mes articles dans le passé sur cette cause cliquer sur CAUSES dans les catégories dans la colonne de droite)

Nous savions que les compteurs peuvent non seulement être très nuisibles et causer de sérieux problèmes de santé, qu’il peuvent être utilisé comme espions par HydroQuébec, qu’il augmentent parfois de plus de 50% la facture d’électricité, mais qu’elles peuvent aussi causer des incendies et aussi parfois des explosion lorsque près des bobonnes à propane utiliser pour chauffer certaines maisons au Québec. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’elles furent complétement retirés de la Saskatchewan et de Oregon et en partie de l’Ontario et de la Floride. Émissions de radio et de télévision dénoncent de plus en plus souvent ces compteurs et l’attitude vraiment hypocrite et arrogante d’HydroQuébec et de ses employés en lien avec ce programme.

Voici un message que je reçois à l’instant.

Bonjour,

Mercredi 11 mars les groupes Lévis-Refuse, Stoneham-Refuse ainsi que Villeray-Refuse avons répondu à l'invitation de Jacques Doyon de St Georges de Beauce pour tenir une première conférence sur les compteurs intelligents au Cegep de Beauce-Appalaches.
Ce fut un véritable succès! Plus de 370 personnes se sont déplacées et ont clairement démontré leur colère face à l'arrogance d'Hydro-Québec sur le dossier des compteurs intelligents.
Ces témoignages de popularité vis-à-vis de nos actions commencent réellement à porter fruits et nos listes conjointes de simples citoyens mais aussi d'experts hostiles aux compteurs intelligents se chiffrent par milliers!

Il ne se passe pas une semaine voire parfois une journée où on ne parle pas des compteurs intelligents. Le fait saillant de ces derniers jours est sans nul doute les subtilisations par Hydro Québec de compteurs intelligents sur les lieux d'incendies provoquant un véritable tollé chez les experts en la matière!

http://www.journaldemontreal.com/2015/03/06/le-manque-de-transparence-dhydro-quebec

http://www.cihofm.com/nouvelles/Les-compteurs-d-Hydro-Quebec-impliques-dans-des-histoires-d-incendies-2015-03-06-19-00

Continuez de diffuser autour de vous et de mobiliser le monde car ce n'est qu'avec un effort COLLECTIF que nous arriverons au bout de cette bataille! De grâce, ne pensez pas que d'autres vont s'en occuper car chaque appuis seront déterminants le moment décisif!

Et une invitation pour les gens de la région de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et des environs (juste à l’est de la ville de Québec près du Lac Augustin).

Les citoyens de la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et des environs sont invités à assister à la projection du documentaire Take Back Your Power, produit par le cinéaste canadien Josh Del Sol en 2013. Entièrement dédié aux compteurs intelligents en Amérique du Nord, ce documentaire trace un portrait global de la situation en faisant intervenir des experts, des chercheurs, des politiciens, des médecins et des citoyens affectés partout dans le monde.

Cette projection sera suivie d’une période de questions sur le sujet.

Animateur : Yves-J Grenier
Invités : Jocelyne Breton (Lévis Refuse) et Luc Forbeaux (Stoneham Refuse)

Quand ?
Le vendredi 20 mars 2015 à 19 h

Où?
Au Centre socioculturel Anne-Hébert
22, rue Louis Jolliet, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Québec, G3N 2S5
Voir trajet via Google Map http://bit.ly/1EMeLv2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte