Magazine Culture

The selection ( VO ) - Kiera Kass

Publié le 15 mars 2015 par Foreverbooks22

51rsxhScWmL__SY344_BO1,204,203,200_

Titre: La selection

Auteur: Kiera Kass

Editions: Robert Laffont

Pages: 343

Note: 4/5

1

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

monavis

The selection est ma première lecture en VO et j’ai bien aimé. América est une chanteuse qui appartient à la cinquième caste, et elle est vouée à rester dans cette caste  pour le restant de sa vie. Sa famille sont des artistes comme elle, et ils ont à peine assez de nourriture ou d’argent. Sa mère veut qu'elle participe à "La sélection", c’est une  épreuve à laquelle trente-cinq filles de toutes les provinces au hasard vont être choisis  pour participer à un programme où elles seront éliminées les une après les autres afin qu‘il ne reste plus qu’une seule en finale. Cette dernière obtiendra la couronne, et épousera le prince Maxon.

J’avais très peur de me lancer dans la VO, au début je vous avoue que j’ai un peu galéré sur certains mots mais au fil des pages je regardais de moins en moins dans la version française pour savoir la signification. Ce que j’ai apprécié c’est que je suis rentré directement dans l’histoire. Ce livre est accessible à des débutants comme moi.

J’ai bien aimé le personnage d’America, c’est une fille simple, sociable, touchante et avec du caractère. Par contre au moment où Aspen revient elle m’agace un peu, certe elle est un peu perdu dans cette aventure mais voilà quoi… pour moi elle n’aurait pas dû lui pardonner aussi facilement. J’ai également bien aimé le personnage de Maxon, même si au début il à l’air froid, rigide, et vu que c’est un prince on pourrait penser qu’il soit hautain mais pas du tout. C’est un personnage agréable, simple, qui apprend comment gérer son environnement, il est également gentil et compréhensible et surtout très patient. Les personnages que j’ai moins aimé dans l’histoire ce sont Aspen, car je ne comprends pas trop son comportement avant la Sélection et qu’il revienne du jour au lendemain comme si de rien n’était. Et bien-sûre Céleste, et je pense que je ne suis pas la seule à la détester. Cette fille est à fond dans la compétition, elle est fière, arrogante, méchante… une vraie peste. Si j'avais été à la place d’América je lui aurais crevé les yeux avec mes escarpins mdr.

J’ai bien apprécié ma lecture même si j’ai mis du temps à la lire. J’avais envie de savoir ce qui allait ce passer dans le chapitre suivant. C’est vraiment une lecture agréable et on s’imagine très bien les personnages, l’endroit, l’ambiance… J’ai très hâte de me lancer dans le deuxième chapitre pour connaître la suite de cette aventure. Pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la VO, ce tome est accessible. De plus, l’histoire est sympa donc je vous recommande ce livre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foreverbooks22 289 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines