Magazine

Nouvel opus de J.K. Rowling dans la saga Harry Potter

Publié le 29 mai 2008 par Rachel

Nouvel opus de J.K. Rowling dans la saga Harry PotterEn effet, Joanne Kathleen Rowling a bel et bien repris la plume pour évoquer à nouveau son héros Harry Potter. Cependant, les fans de la série resteront sur leur faim, car il ne s'agit ni d'une suite, ni d'un nouveau roman !

Le texte de l'écrivain ne compte en fait que 800 mots, soit bien moins qu'une nouvelle, et l'action se déroule avant la naissance d'Harry Potter. L'histoire évoquerait la jeunesse du père d'Harry Potter, et de son ami Sirius Black (héros du 3ème tome de la saga).

C'est à la demande des librairies Waterstone's que la romancière a écrit, et offert, cette courte nouvelle, laquelle sera vendue aux enchères, par Sotheby's, le 10 juin (à Londres), au profit d'associations caritatives (Dyslexia Action, qui lutte contre la dyslexie, et English Pen, qui tente de promouvoir la compréhension à travers la littérature). Nul doute que ces associations vont pouvoir remplir leur caisse, (plusieurs centaines de milliers de livres, affirme le Guardian) d'autant que douze autres grands auteurs se sont associés à cette cause. L'ensemble des nouvelles sera publié sous le titre " What's your story ?", disponible sur le Net dès le 11 juin, et en librairie (britannique) au mois d'août.

Alors, pas de VRAI nouvel opus pour la saga Harry Potter ? Rappelons que la romancière a prévenu, lors de la sortie du 7ème tome (en juillet 2007), qu'elle n'écrirait pas de suite aux aventures de son sorcier préféré, en tout cas, pas avant 10 ans ! Alors, rendez-vous en 2017 ?...

D'autres articles dans le blog...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rachel 2038 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog