Magazine Beaux Arts

Exposition « PUTCH « off beach » » du sculpteur PUTCH à EDF Bazacle

Publié le 15 mars 2015 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

 http://bazacle.edf.com/expositions.html

Exposition « PUTCH « off beach » » du sculpteur PUTCH à EDF Bazacle
Galerie de l’OEil de l’Espace EDF Bazacle
Exposition « PUTCH « off beach » » du sculpteur PUTCH à EDF Bazacle

Du 17 mars au 17 mai 2015

Après le succès de PUTCH « Off beach » 1990 – 1994 à l’Espace EDF de Bort-les-Orgues, près de Brive, avec plus de 10 000 visiteurs, la Galerie de l’OEil de l’Espace EDF Bazacle accueille l’artiste du 17 mars au 17 mai 2015. Les visiteurs pourront découvrir des créatures marines imaginées par l’artiste corrézien, à partir de déchets plastiques et métalliques récoltés sur les plages. Une occasion pour sensibiliser, d’une façon poétique, au respect de l’environnement et aux dangers de la pollution marine.

PUTCH est un artiste engagé dans le respect et la préservation de l’environnement. Il utilise sa créativité pour imaginer des oeuvres uniques, qui relatent chacune une histoire. Grâce à des images métaphoriques, il souhaite marquer le regard du spectateur pour lui faire prendre conscience des impacts des déchets sur la biodiversité marine.
« A travers cette exposition, je veux renvoyer le visiteur à la souillure industrielle, à son rapport avec la nature et sa profanation. Sur les plages, entre vents et marées, je récupère ce que la mer rejette et qu’elle n’a pu digérer. Leur matière est modifiée par les éléments qui reviennent à l’homme qui prétendait s’en débarrasser. », souligne PUTCH.

Espace EDF Bazacle – 11, quai Saint-Pierre 31000 Toulouse
Entrée libre du mardi au dimanche de 11h00 à 19h00& de 11h00 à 18h00

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34577 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog