Magazine Culture

Tout est dans le générique : Tyrant

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Tyrant

C’est l’une des nouveautés de l’été 2014 que j’ai le plus apprécié. Diffusée sur FX, Tyrant est une série intelligente et captivante avec des personnages bien construits.

Prenant place au sein d’une dictature au Moyen-Orient, le générique souligne à la perfection l’univers et le ton de la série.

Avec des graphismes sobres qui nous font visiter le palais présidentiel, il fait transparaîtreTyrant le ton grave et l’aspect huis-clos de la série (bien que se déroulant dans un pays fictif avec de nombreux décors, il ne faut pas oublier que l’idée d’être pris en « otage » est très présent dans le scénario). C’est à Danny Yout et à la société Prodigal Pictures que nous devons ce design efficace.

La musique (2 versions existent) appuie elle aussi sur le côté sombre de la série sans oublier de lui donner des résonances orientales. On peut aussi noter le fait que chaque nom des membres du casting et de l’équipe sont traduits en arabe. Ce générique est ainsi bourré de petites touches, qui sans en dévoiler beaucoup, permet de mettre la série dans son contexte avec facilité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog