Magazine Cuisine

Muffins citron et nutella

Par Palaisdeslys
MUFFINS CITRON ET NUTELLA

Dimanche après-midi au mois de mars, le printemps est au seuil de la porte de cette année de la chèvre. Les piaillements des mésanges annoncent des journées qui ne cessent de s'étendre un peu plus. Les arbres qu'on croyait définitivement morts, comme chaque année, laissent apparaître des petits bouts verts qui font penser que rien n'est fini...en fait. 

Le printemps, c'est l'espoir qui se réveille, celui-là aussi on le croiyait mort, abattu par une morosité hivernale lancinante marquée par des nuits trop longues, des températures trop basses et une pluie terriblement...mouillée. 

Le printemps, c'est la saison de la renaissance, du renouveau; celle où je me dis que du renouveau, j'en ai bien besoin et mon blog aussi. Cette année, il a mal passé l'hiver, les publications se sont faites aussi rares que les degrés et les rayons de soleil. Mais, non, lui non plus n'est pas mort... Il va repartir, peut-être autrement. Je vais devoir couper quelques branches mortes, elles; je vais le tailler un peu, lui; le rhabiller un peu différemment...mais pour l'instant, j'ai des bouts de tissus que je dois assembler.

Rien de tel alors qu'une réflexion rondement menée autour d'un thé et de quelques muffins et ainsi laisser le printemps doucement s'installer, sans bruit, agréablement.

MUFFINS CITRON ET NUTELLA

Ingrédients pour 6 muffins

(temps de préparation : 10 min / temps de cuisson : 18 min)

  • 100 g de farine
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 cac de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • le zeste d'un citron
  • 1 oeuf
  • 5 cl de lait
  • 5 cl d'huile de tournesol
  • le jus d'un citron
  • 6 cac de nutella

Préparation

  1. Mélanger les ingrédients secs ensemble (farine, sucre, levure chimique, sel et zeste de citron) dans un récipient.
  2. Puis dans un autre récipient, mélanger les ingrédients humides (oeuf, lait, juilet jus de citron).
  3. Dans le plus grand des récipients, vers l'autre préparation et mélanger en quelques coups de cuillères en bois les 2 préparations (très peu).
  4. Dans des empreintes à muffins en silicone, tapisser le fond de pâte à muffins, puis ajouter 1 cac de nutella dans chaque empreinte et recouvrir du reste de pâte.
  5. Enfourner à four chaud th.6 pendant 18 à 20 min.
  6. Attendre 10 min avant de démouler.
  7. Déguster froid avec un thé.
MUFFINS CITRON ET NUTELLA

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Palaisdeslys 1260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte