Magazine Culture

[Test] Evolve : chassez du gros, très gros gibier…

Publié le 15 mars 2015 par Linfotoutcourt

Annoncé depuis plus de 2 ans, Evolve, le nouveau bébé de Turtle Rock (Left 4 Dead) a beaucoup fait parler de lui comme la nouvelle révolution du jeu à plusieurs, le temps est venu de voir le résultat.

Propulsé sur une planète sauvage, il vous faudra choisi votre camp, chasseur ou monstre dans ce jeu principalement multijoueur. Le gameplay permet de belles parties de cache-cache entrecoupées d'affrontements parfois brouillons mais toujours palpitants. Plutôt complet, le titre propose 5 modes de jeu variés (chasse, nid, sauvetage, défense et évacuation), le tout sur 14 cartes aux ambiances variées.

On y retrouve une prise en main rapide, mais il vous faudra un minimum connaître les capacités de chacun et acquérir un peu de coordination pour sortir vainqueur des combats. On regrettera seulement que seul le monstre utilise réellement le design des décors, la faune n'ayant que peu d'impact sur les parties, ainsi qu'un petit problème d'équilibrage concernant le spectre (troisième créature du jeu) un poil trop puissant.

Si Evolve n'est pas encore la révolution promise, il signe un premier essai réussi pour une nouvelle licence. Le jeu parfait si vous cherchez un jeu multi et coopératif original !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine