Magazine Entreprise

La coopération économique avec l’Algérie, un objectif stratégique (Ambassadeur britannique)

Publié le 15 mars 2015 par Ouadayazid1
La coopération économique avec l’Algérie, un objectif stratégique (Ambassadeur britannique) La coopération économique avec l’Algérie, un objectif stratégique (Ambassadeur britannique)  

BLIDA - La "coopération économique avec l’Algérie est un objectif stratégique pour notre pays, au vu des grandes opportunités et capacités disponibles", a assuré, jeudi à Blida, l’ambassadeur de Grande Bretagne en Algérie, M. Andrew Nobles.

"L’Algérie est un pays doté d’importantes opportunités économiques, c’est pour cela que nous £uvrons pour un partenariat multisectoriel, surtout depuis la visite du Premier ministre britannique, David Cameron, en janvier dernier", a indiqué M. Nobles, lors d’une rencontre avec le président de la Chambre d’industrie et de commerce de Blida, Riadh Amour, et un nombre d’industriels locaux.

Soulignant que son pays est "très intéressé par l’investissement en Algérie", l’ambassadeur britannique a réitéré que la règle des 51/49 "ne représente aucunement une contrainte pour nous".

Il a ajouté qu’il s’agit, pour lui, de la première visite du genre à Blida, qui est un pôle économique d’importance, qu’il exploitera pour "prospecter les opportunités d’investissements offertes".

Il a, d’autre part, salué la "coopération algéro- britannique en matière de sécurité", assurant que le "terrorisme ne peut freiner le développement économique auquel les deux pays aspirent".

Assurant que "Londres et Alger ont décidé la réanimation de leurs relations bilatérales", il a signalé que son pays £uvre actuellement "pour expliquer aux Britanniques ce qu’est l’Algérie du 21eme siècle", dans une démarche visant à "montrer aux Anglais, en général, et aux investisseurs en particulier, la véritable image de l’Algérie".

Il a révélé, à cet effet, que la BBC projette la réalisation d’un film sur l’Algérie, souhaitant que ce projet obtienne l’accord des autorités concernées pour les prises de vue en Algérie.

L’ambassadeur britannique a, en outre, exprimé l’intérêt de son pays pour les "priorités contenues dans le programme quinquennal du gouvernement algérien", reflétant, a-t-il dit "la détermination de l’Algérie à activer les rouages du développement économique, par l’élargissement et la diversification de l’investissement à d’autres secteurs hors hydrocarbures, avec d’autres pays".

Intervenant à son tour, le président de la Chambre d’industrie et de commerce de Blida a appelé les opérateurs britanniques à venir investir à Blida, et tisser des relations économiques avec ses industriels, affirmant l’intérêt accordé, par l’Algérie, pour le "partenariat économique avec la Grande Bretagne et pour l’expertise de ses opérateurs dans différents domaines".

Il a, en outre, insisté sur l’importance de l’organisation de sessions d’enseignement de l’anglais, au profit des industriels, car c’est une langue internationale qui les aidera dans l’obtention de contrats avec des partenaires étrangers.

L’ambassadeur britannique s’est réuni, à l’occasion, avec le président et les membres du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja, englobant actuellement 1.037 entreprises privées dans différents secteurs de production, dotées d’un chiffre d’affaires global de 700 milliards de DA, et employant 80.000 travailleurs.

http://www.aps.dz/economie/19484-la-coop%C3%A9ration-%C3%A9conomique-avec-l%E2%80%99alg%C3%A9rie,-un-objectif-strat%C3%A9gique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines