Magazine High tech

Anonymous

Publié le 15 mars 2015 par Games4you @G4UFR

Anonymous est à la base un groupe de hacker anonyme (d’ou leur nom). C’est un groupe assez important puisqu’ils cherchent à attaquer (informatiquement) toute personne qui nuirait la liberté des citoyens. C’est le plus souvent le gouvernement qui reçoit ce genre d’attaque. Leur masque, assez connu, est en fait repris du film « V pour Vendetta » défendant les libertés des citoyens. Bien entendu ce groupe est considéré comme « illégal » par le gouvernement et plusieurs personnes en faisant partit se sont déjà fait arrêtés. Récemment on a vu les Anonymous intervenir lors de l’attentat de Charlie Hebdo. Ils avaient décidé de DDOS (rendre inaccessible) tous les sites terroristes.

Comment fonctionne ce groupe ?

A vrai dire on ne peux pas vraiment parler d’un groupe mais plus de plusieurs groupes car les Anonymous sont international, c’est à dire que partout dans le monde, dans chaque pays il existe des personnes chez elles, comme vous et mois, qui font partit de ce groupe. Toutes ces personnes communiquent entre-elles par chat sur internet de manière anonyme. Lorsque l’une des personnes trouve un site qui ne convient pas ou qui est contre les libertés d’expression, ils s’organisent pour créer des attaques DDOS qui permettrons d’arrêter temporairement ces sites. Car oui, les attaques DDOS ne font que stopper le serveur qui héberge le site, il est par la suite possible de le redémarrer.

Mais qui en fait partit ?

Comme je l’ai dit des gens comme vous et moi, mais en réalité n’importe qui peut rejoindre ce groupe. Il vous suffit d’une connexion internet et d’un ordinateur. Cela semble demander de grosse connaissance en informatique de faire partit des Anonymous mais pas tant que ça. Je m’explique: des logiciels ont été créé par ce groupe pour justement simplifier les attaque DDOS et pour permettre à n’importe quel débutant en informatique de participer à ces attaque. Car plus de monde participe à une attaque plus les chances d’arrêter un site sont forte (surtout si c’est un petit site). Bien entendu, si vous possédez des connaissances autre que appuyez sur un bouton « attaquer » vous aurez d’autres rôles dans ce groupe.

Les Anonymous sont importants dans la société actuelle car sans eux, le web que nous connaissons maintenant serait bien plus censuré. Ce qu’il faut retenir de cet article c’est qu’il y aura toujours des personnes prêtes à défendre vos libertés et vos droits, mais je souhaite surtout faire part de mon avis: dès maintenant que vous verrez un gamin de 12-14 ans qui vous dit qu’il fait partit des Anonymous en s’en ventant, dites lui que oui il fait partit d’un groupe qui est voué à la liberté mais que sont travail dans ce groupe est très minime.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Games4you 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte