Magazine Cuisine

Beignets alsaciens type bugnes

Publié le 15 février 2015 par Elsa

Bonsoir à tous!

Je suis ravie de publier ce messages qui arrive à point nommé pour Mardi-Gras! (Pour une fois que je fais les choses dans l'ordre... lol!) Vous pourrez essayer ma recette à moins que vous ne préférez les beignets moelleux comme mon mari... Promis je lui ferais celle-ci l'année prochaine, hi! hi! hi!

Bref cet après-midi, beignets de CARNAVAL!!!! (C'est ceux que faisait ma grand-mère, un peu croquant, perso j'adore! Si je met le nez dedans....)

Beignets alsaciens type bugnes

Pour 80 pièces environ:

-125g de sucre semoule

- 100g de beurre ramolli

- 1 pincée de sel

- 4 oeufs

- 1 cuillérée à soupe d'eau de fleur d'oranger (à défaut, de la vanille liquide, du rhum ou du schnaps)

-500g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

- de l'huile pour la friture

- du sucre glace

Dans un récipent mélangez le sucre et le beurre (à la fourchette si vous travaillez à la main), battez, ajoutez la pincée de sel. Incorporez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque puis ajoutez la fleur d'oranger.Ajoutez la farine et la levure puis pétrissez bien pour que le mélange soit homogène et la pâte ferme. Formez une boule (comme vous pouvez car ça colle aux doigts!) et laissez reposer au frais au moins 6h!

Beignets alsaciens type bugnes

Abaissez la pâte au rouleau sans trop fariner le plan de travail sur une épaisseur de 4 mm. A l'aide de la roulette découpez-y des bandes er recoupez dans l'autre sens pour obtenir des losanges (ou rectangle). Fendre le centre puis passez une extrémité du losange dans le trou. (Vous formez ainsi un noeud)

Beignets alsaciens type bugnes
Beignets alsaciens type bugnes
Beignets alsaciens type bugnes
Beignets alsaciens type bugnes

Placez dans une huile chauffée à 180°c. Le beignet doit remonter rapidement à la surface signe que l'huile est assez chaude. Retournez-les à la fourchette dès que le dessous est doré. Sortez-les quand l'autre côté à la même couleur et posez-les sur du papier absorbant. Une fois froids posez-les dans un saladier et saupoudrez de sucre glace.

Mmh! Bon appétit!

Beignets alsaciens type bugnes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elsa 1415 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines