Magazine Cuisine

Teinter ses oeufs pour Pâques

Par Maryathenes

Pâques aura lieu le 5 avril cette année (le 12 avril pour les orthodoxes) et il n'est pas encore trop tard pour commander vos teintures sur Nostimiam : vous pourrez teindre vos oeufs en rouge, jaune, vert et bleu, et pourquoi pas essayer des mélanges !

Cette année je me suis amusée à faire des fantaisies et j'avoue être très satisfaite du résultat !

Si le rouge reste la couleur la plus classique pour les Pâques traditionnelles, j'ai été séduite par le jaune pour teindre de jolis oeufs printaniers !

Teinter ses oeufs pour Pâques

J'ai utilisé la méthode des autocollants pour faire de jolis motifs sur mes oeufs :

j'ai découpé aux ciseaux ou encore à la perforatrice (si vous avez des perforatrices à motifs, comme ici le papillon, c'est encore mieux !) des bandelettes ou des motifs dans des étiquettes autocollantes et j'ai pris soin de bien les coller sur des oeufs bien secs. Attention, il vous faudra vous munir de patience pour retirer la pellicule de l'autocollant : pour cela une légère incision au cutter dans le dos de l'autocollant pourra aider à le retirer plus facilement.

Le plus dur sera ensuite de décoller les autocollants : il vaut mieux le faire quand ils sont encore mouillés.

Si vos autocollants n'adhèrent pas assez, la teinture fera des bavures et le motif ne sera pas net. Dans ce cas, je vous conseille de bien serrer l'oeuf recouvert de ses autocollants dans un morceau de bas avant de le plonger dans la teinture.

Pensez à faire de jolis oeufs à pois !

Pour la méthode du dégradé :

il suffit de déposer l'oeuf dans un verre pour qu'il reste droit et de verser délicatement sur le bord une petite quantité de teinture peu diluée (pour un sachet de teinture que vous trouverez ici, je vous conseille de diluer le contenu dans un demi-litre d'eau) et de verser un peu d'eau tiède dans le verre au bout de trois minutes.

Pour cette méthode, il faudra être très minutieux et faire bien attention en retirant l'oeuf du verre.

Vous pourrez aussi tout simplement tremper une partie de l'oeuf dans la teinture, toujours pendant trois minutes avant de le retirer pour obtenir de beaux oeufs bicolores.

Pour la méthode des motifs floraux :

Teinter ses oeufs pour Pâques

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maryathenes 1666 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines