Magazine Bébé

Tous les ans au printemps

Par Mamanaubalcon @lesloe

Tous les ans au printemps j’ai ce sentiment bizarre, ces flash.

printemps

Tout me revient en mémoire. Soudain je sens l’odeur de l’air frais sur ma peau. Je me souviens qu’il faisait beau. Je me sens un peu étrange, étrangère. Je crois que je marche un peu au dessus du sol. La sensation au début désagréable de ne pas être seule. L’immense fatigue. Le trouillomètre à zéro. Je me rappelle de l’impression de chute vertigineuse, l’incertitude. Que faire maintenant ? La certitude que m’incombait une responsabilité immense.

Oui tous les ans au printemps j’ai des flashback très réalistes de mon premier trimestre de grossesse. Je ne sais pas exactement ce qui déclenche ces moments de déjà vue. Mais c’est vraiment lié au moment exact où je l’ai su.

premier-jour-printemps
Et alors je repense énormément à ma vie d’avant. Montrouge où je vivais, mon ancienne agence, les deux amies à qui je l’ai dit en premier, le cuisinier du bistrot à côté avec qui j’échangeais trois mots en partant bosser, les copains de l’association d’impro, le T3 où je tentais de m’assoir, mes morues… Mentir beaucoup avant les 3 mois, décider si on reste ou pas…

Je me souviens de ce printemps de 2011 comme si c’était hier. Et je me demande si j’aurais un jour une autre saison souvenir. Je ne sais pas, on verra. Déjà dans mon coeur il y a le printemps.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog