Magazine Culture

A quoi fait référence le logo à la pomme ?

Par Mpbernet

pommd'Apple

J'avais cru apprendre une histoire originale ... me voici déçue !

Il s'agit de la signification de la fameuse pomme de la marque Apple. Un logo qui incarne l'innovation rendue accessible, l'érgonomie, le luxe dans l'informatique. Claude est absolument fan depuis toujours, c'est grâce à Apple q'il s'est mis à l'informatique personnelle et il lui est resté fidèle.

Dans un premier temps, j'avais "mordu" à la légende. Le logo à la pomme entamée aurait fait référence au génial découvreur de la machine à décoder les messages de la Kriegsmarine - encodés par la machine Enigma - Alan Turing, dont un récent film"Imitation Game" raconte le destin tragique.

Pour continuer à travailler, Alan Turing avait accepté une castration chimique pour échapper à la condamnation de son homosexualité, répréhensible pénalement en Grande-Bretagne jusqu'aux années 70. Des doses massives d'hormones destinées à le guerir de sa "maladie" l'avaient conduit au suicide. D'autre part, il nourrissait une passion pour le dessin animé "Blanche-Neige et les sept nains" et se serait suicidé à l'aide d'une pomme qu'il aurait lui-même empoisonnée au cyanure.

isaac-newton

En fait, le logo résulte simplement de la transition modernisée du premier "logo" d'Apple, faisant référence à la pomme d'Isaac Newton - et un rien ringard, non ?

Pourquoi elle-est entamée ? Pour qu'on ne la confonde pas avec une tomate ! Moins romantique ...

Mais cela n'enlève rien au caractère extraordinaire intelligent de la firme de Cupertino ! Les couleurs commencent par le vert à cause de la feuille ... ensuite, on a encore donné un coup de modernité en grossissant la pomme et en la déclinant en illuminé ou en argenté ....

C'est aussi simple que ça.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte