Magazine Culture

Chronique : Spotless sur Canal + dès ce soir

Publié le 16 mars 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Ce soir Canal Plus lance une nouvelle série originale franco-britannique baptisée Spotless.

Jean Bastiere est un français qui vit à Londres depuis des années. Il y a créé Clean Sky, une entreprise hors-norme qui intervient sur les scènes de crime afin de tout nettoyer et rendre les lieux impeccables.

Les affaires ne sont pas florissantes en ce moment et comme un problème n’arrive jamais seul, il va voir débarquer son frère Martin qu’il n’a pas vu depuis 7 ans, et qui a la fâcheuse habitude de toujours trainer dans des affaires louches.

C’est alors le début d’un changement de vie pour les deux frères, l’argent ne va bientôt plus être un problème, oui, mais a quel prix ?

Nous avons eu le plaisir de découvrir les 6 premiers épisodes de ce programme et c’est un vrai régal. L’écriture est fine avec une parfaite alliance de tension, d’humour noir et de rebondissements.

Nous sommes ici dans un véritable thriller psychologique comme les séries de Grande-Bretagne savent si bien nous offrir. Une fois dans l’histoire, impossible de se détacher sans vouloir connaitre la suite, d’autant plus que le final de chaque épisode est très bien calibré pour créer cette envie.

Niveau casting, le canadien Marc-André Grondin est génial dans ce rôle et démontre une fois de plus l’étendu de son talent. Il a à ses côtés Denis Ménochet, Miranda Raison, Brendan Coyle ou encore Tanya Fear.

Spotless est à ne pas rater dès ce soir sur Canal + à 20h55, et pour vous convaincre, la chaine propose le premier épisode en clair en parallèle sur son site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine