Magazine Conso

Playlist du mois de Mars

Publié le 16 mars 2015 par Sixthematique @Sixthematiques

Ça fait un petit moment qu’on ne vous a pas fait part de nos petits coups de coeur musicaux. Alors rattrapons le temps perdu!

Aloe Blacc – Ticking Bomb
Un grain de voix que j’adore tout simplement, un rythme qui me reste en tête.

Moriarty – Belle
Je connaissais Moriarty depuis très longtemps, enfin plutôt leur chanson Jimmy, que j’adore. J’ai eu l’occasion de les voir en concert il y a peu, sans avoir écouté leurs chansons avant. Et quelle belle surprise! Entre blues et country, juste l’un de mes registres préférés, de belles paroles et un groupe hyper charismatique, bref tout pour (me) plaire.

Billy Boyd – The Last Goodbye
On ne peut le nier il y a des musiques de film qui sont vraiment très belles. Et il m’arrive fréquemment d’avoir de vrais coups de coeur pour des morceaux de BO. C’est le cas ici avec cette chanson qu’on retrouve dans le tout dernier Hobbit, elle signe d’ailleurs la fin finale, si je puis dire, le « dernier au revoir » de la saga Le Hobbit/Seigneur des Anneaux et de l’univers (que j’adoooore) de Tolkien. Un brin nostalgique.

Georges Brassens – Il n’y a pas d’amour heureux
Et parce que je reviens fréquemment aux classiques de la chanson française, je suis retombée amoureuse de Brassens, dont les textes sont de vrais poèmes, toujours accompagnés par un bel air de guitare. L’une de mes préférées est cette chanson, un poème d’Aragon mis en musique, que je trouve sublime.

Christine and The Queens – Paradis Perdus
On retourne à quelque chose de plus actuel, avec Christine and The Queens, qu’on ne présente plus. J’aime beaucoup cette artiste qui propose quelque chose d’un peu différent. Paradis Perdus est la chanson que je préfère, et que je préfère d’ailleurs à l’originale

Et vous, des coups de coeur musicaux?

Manon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte