Magazine Focus Emploi

Alcool et créativité : un concept pour la Saint Patrick

Publié le 17 mars 2015 par Creads @creads

C’est une révélation que nous ne pouvions pas manquer en ce jour de la Saint Patrick et tirée d’une étude tout à fait sérieuse de l’université de Chicago dans l’Illinois : l’alcool rendrait plus créatif. Une marque de bière danoise s’en est inspirée pour lancer le produit « The Problem Solver ».

Vous êtes plus créatif avec 0.075 % d’alcool dans le sang

C’est le professeur Jennifer Wiley qui a mené l’étude selon laquelle l’alcool améliorerait la créativité et la confiance en soit en vous permettant de vous désinhiber, juste ce qu’il faut (on a dit « juste ce qu’il faut »).

En effet, l’innovation interviendrait alors que vous n’êtes plus tout à fait concentré sur une idée. En somme, elle vous permet d’ouvrir votre esprit à de nouvelles possibilités, de penser « hors du cadre ».

Une bière devient un concept marketing

Le personnel de la brasserie danoise a-t-elle bu de la bière pour créer ce concept ? Nous ne le saurons probablement jamais mais elle a surfé intelligemment sur les résultats de l’étude scientifique en proposant une bière permettant de résoudre vos problèmes créatifs.

C’est plutôt malin car la bouteille est marquée d’une échelle permettant de s’arrêter au niveau des fameux 0.075 % d’alcool en fonction de votre sexe et de votre poids.

problem solver bouteille
probleme solver communauté

Bien sûr, au-delà de cette limite, la marque ne garantit ni l’effet « inspirant » ni l’effet (trop) désinhibant sur votre comportement. A noter également qu’au-delà de l’effet d’annonce, l’objectif était de créer une communauté de « résolveurs » de problèmes. Communauté que vous pouvez rejoindre sur le site problemsolverbeer.com . A vous de voir si vous voulez le faire ce soir, jour de la Saint Patrick ou attendre d’avoir les idées claires. ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte