Magazine Amérique latine

Brésil : Le 15 mars 2015 marque la ruine historique du PT

Publié le 16 mars 2015 par Conte

Calmement, les manifestants qui prostestatient hier contre le PT, demandaient aussi la punition des politiciens corrompus et l'impeachment de Dilma. Un grand moment de prise de conscience pour les brésiliens et pour la démocratie !

Alors que les partisans du gouvernement parlaient de haine, violence et coup d'état, les manifestants amenaient leurs enfants et leurs grand-mères battre le pavé dans tout le pays. Avec des affiches écrites à la main et des banderolles aussi mais sans les partis politiques. Dans les rues, un moment de prise de conscience des gens qui ne suportent plus la politique du PT.

Il y a trente ans, à cette même date, a pris officiellement fin le régime militaire qui a durée 21 ans. Plus de 1,4 millions de Brésiliens ont pris les rues hier pour protester contre le PT, le parti qui est au pouvoir à Brasilia depuis douze ans.

"Out PT" était le cri qui unissait la majorité absolue des manifestants. Et le "Out Dilma" aussi. Dilma est la présidente, et sur elle tombe la faute immédiate de la faillite morale, éthique et politique de son parti. Le 15 mars 2015 marque la ruine historique du PT.

bandeira-brasil


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conte 11963 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog