Magazine Échecs

Championnat du Monde d'échecs Féminin

Publié le 17 mars 2015 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Le championnat du monde féminin se joue du 17 mars au 6 avril à Sotchi en Russie avec deux Françaises, Marie Sebag et Sophie Milliet.

Suivez le championnat du monde d'échecs féminin en vidéo à partir de 13h

Sophie Milliet © Chessdom

Parmi les 64 joueuses qualifiées, Marie Sebag (2482 points Elo) et Sophie Milliet (2377 points Elo - en photo) représentent la France. Marie Sebag a participé plusieurs fois à ce championnat, et a atteint les quarts de finale à Khanty-Mansiysk en Russie en 2012. Marie s'était inclinée dans les départages face à la Bulgare Antoaneta Stefanova. Pour Sophie Milliet, qui s'est qualifiée par l'intermédiaire du championnat d'Europe d'échecs féminin 2013, ce sera en revanche une grande première.

1e ronde le mardi 17 mars 2015 à 13h (heure française)
Pour ne rien rater de l'actualité échiquéenne : Le calendrier des tournois
Télécharger les parties - Les Photos
Nos pages Facebook, Twitter et Google +

Au première tour, Marie Sebag sera opposée à la Chinoise Wang Jue (2365), tandis que Sophie Milliet affrontera l'Américaine Irina Krush (2477) ; le tirage au sort des couleurs sera effectué lors de la cérémonie d'ouverture, le 16 mars. Les favorites sont Humpy Koneru, Ju Wenjun, Anna Muzychuk, Viktorija Cmilyte, Alexandra Kosteniuk et Valentina Gunina.

Les appariements et résultats du 1er Tour des Françaises :

  • Jue Wang (2365) 0-1 Marie Sebag (2482)
  • Irina Krush (2477) 1-0 Sophie Milliet (2377)

Le championnat du monde féminin rassemble 64 joueuses, et consiste en un tournoi à élimination directe en 5 tours, constitués chacun d'un match aller/retour, suivi d'éventuels départages en parties rapides. La finale se dispute en 4 parties, suivies d'éventuels matchs de départage. La cadence est de 1h30 pour 40 coups, puis 30 minutes KO, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période.

Pour en savoir plus : Le site officiel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines