Magazine Décoration

Menthe à l'eau.

Par Annabelle Werlé
Voilà quelque temps que je vous baratine avec ma fameuse laine mint & blanche. J'en ai d'abord parlé ici , lorsque je l'ai acheté. Ensuite ici sur la question de l'ouvrage en cours. & puis une dernière fois ici en râlant parce que je n'arrivait pas à me fournir ce qui me manquait pour finir mon pull. Mais si j'en ai autant parlé c’est pour une bonne raison : parce qu'elle est belle. Comment ça , ça suffit pas comme raison ? Bref. je reviens aujourd'hui pour vous en parler une toute dernière fois ... Parce que ça y'est ! J'ai enfin réussi à acheter les 2 pelotes qu'il me manquait ( même 3 en fait, mais du coup j'en ai une en rab' ) & du coup , bah ... j'ai enfin pu finir ce fameux pull.
& le voilà.
Menthe à l'eau.
Donc, pour la réalisation de ce pull j'ai utilisé de la laine bicolore trouvée chez Action. Elle se tricote normalement en aiguilles 9 , voire 10, mais je n'avait ni l'une ni l'autre donc je me suis armée de mes aiguilles de 8mm. & ensuite ...
Bah ensuite j'ai complêtement improvisé. Je me suis basée sur un ou deux modèles que j'ai dans des magazines / fiches mais vu que c'était pas la même taille de laine , j'ai du faire comme je pouvais. Donc j'ai essayé de monter autant de mailles qu'il me semblait bon pour avoir telle largeur puis de tricoter assez de rangs pour qu'il soit assez long. Bon... le nombre de mailles , je ne sais plus du coup, mais de toute façon il était pas bon, parce que comme vous pouvez le voir, c'est beaucoup trop large. Mais sur ce certains nombre de mailles j'ai tout d'abord tricoté 4 rangs en côtes 1/1 puis 60 en jersey endroit & terminé encore avec 4 rangs de côtes 1/1. Pareil pour le devant & le derrière. Je ne me suis pas compliqué la vie. De même pour les manches, je crois que j'ai du monter une vingtaine de mailles que j'ai démarré avec 4 rangs de côtes 1/1 & continué en jersey endroit, sur 60 rangs encore en faisant 1 augmentation de chaque côté du bord sur les rangs 5, 9, 15 & 21 . J'aurais surement du augmenter encore un peu plus, parce que du coup mes manches sont un peu serrées en haut du bras. Voilà voilà. Pour l'assemblage, j'ai commencé par coudre les épaules sur 10 cm, histoire de voir large. Ensuite j'ai ajouté les manches & cousu les côtes & une fois ça fait j'ai essayé pour voir, recousu le col sur 10 cm de chaque coté, réessayé... trop serré. Bon, j'ai défais deux trois points de couture de chaque côté ( heureusement que je n'avait pas fermé les coutures
& puis voilà. C'était fait.
Menthe à l'eau.
Bon comme dit, j''y suis allée en impro totale, donc il est très très très loin d'être parfait. Trop large donc, manches trop serrées, augmentations dégueulasses, coutures invisibles pas invisibles du tout ... Mais, je m'en fout ! J'ai réussi à faire un pull toute seule, comme une grande, sans le moindre modèle & je suis contente ! Pas dit que je le porterais beaucoup, plus avant l'hiver prochain en tout cas, parce qu'il tient super chaud, mais m'en fiche. C’est mon mien pull menthe à l'eau , & je l'aime. Voilà.
& puis, tant que j'en suis à vous parler de menthe à l'eau... Avez vous vu les quenouilles le petit logo trop meugnon qui à fleuri dans ma side barre ?
Menthe à l'eau.
Il s'agit du logo de l'Agence des Blogueuses , & si ce logo est là, c’est parce que j'ai eu l'immense plaisir de faire partie des 50 premières blogueuses sélectionnées
Mais l'Agence des Blogueuses keskeucé ? me demanderez vous ...  Il s'agit, pour vous la faire courte & simple, d'une petite ( pour l'instant, elle va devenir graaaande ) & jolie communauté dont le but est de mettre en relation des blogueuses ( non ? sans blagues ? ) & des marques.
Vous êtes blogueuses & vous aimeriez rejoindre la communauté ? Facile ! Suivez ce lien & remplissez  le formulaire bien comme il faut. Si vous êtes sélectionnées pour rejoindre la communauté , l'une des 3 personnes responsables de ce projet vous contactera par téléphone pour vous l'annoncer. Si vous n'êtes malheureusement pas sélectionnée, ils vous enverront un mail dans lequel ils vous expliqueront le pourquoi du comment. C'est qu'ils font les choses bien dans l'Agence des Blogueuses !
Vous êtes une marque & vous souhaitez vous joindre à nous ? Facile aussi ! Suivez ce lien & remplissez le formulaire . & Vous pouvez même préciser dans la case adéquate que vous venez de ma part :)
 Voilà ! C'était l'article spécial menthe à l'eau !Non , cette couleur ne m’obsède pas du tout voyons !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annabelle Werlé 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte