Magazine Cinéma

Test : OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood

Par Repostit @S2PMag

OlliOlli 2 jaquetteLa suite de OlliOlli, l’excellent jeu de skate en 2D, sorti l’an dernier sur Vita, arrive sur la même console et sur Playstation 4. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, le jeu est gratuit ce mois-ci pour les possesseurs du PS+.

OlliOlli 2 lead 2

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo et Galerie

Regarde comme je glisse

OlliOlli, c’est un concept simple mais sûr. Il s’agit d’un jeu de skate en 2D très orienté arcade et scoring. L’objectif est de déplacer son personnage de gauche à droite dans une succession de niveaux, le tout en faisant des figures imposées pour achever des

OlliOlli 2-0002
objectifs secondaires, pas forcément faciles à effectuer. Mais le plus important est de bien se réceptionner selon que l’on retombe sur le sol ou une rampe, ceci en appuyant sur la bonne touche.

Naturellement, terminer le niveau vous donne des points et effectuer les objectifs secondaires vous en confère en plus. Plus votre score est bon, plus votre place est haute dans le tableau. De plus, en achevant les conq objectifs secondaires d’un niveau, vous débloquez un autre niveau identique mais plus corsé, possédant lui-même cinq objectifs secondaires, et ainsi de suite. Bref, la recette de l’addiction.

La bonne recette

Dans OlliOlli 2, la même recette est reprise, à laquelle on ajoute quelques ingrédients bien trouvés. Désormais, en plus des figures de skate classiques, vous avez la possibilité d’effectuer des manuals, c’est à dire que vous pouvez avancer en levant les deux roues de devant ou celles de derrière. Mais attention, difficiles à effectuer, ceux-

OlliOlli 2-0005
là réduisent en plus votre vitesse. A manier avec parcimonie, donc. Encore mieux, vous pouvez également utiliser le revent, c’est à dire que vous pouvez vous retourner à tout moment, vous permettant d’effectuer des figures un peu plus spectaculaires et qui rapportent donc plus de points.

A vous donc les combos de figures éblouissantes, vous permettant de vous en donner à coeur joie sur les différents niveaux pour réaliser les meilleurs scores. Les parcours ont pris un poil de difficulté supplémentaire par rapport au précédent opus. Du côté de la direction artistique, les graphismes sont soignés mais ont grandement perdu de leur côté rétro en comparaison au premier opus ; quant à la musique, si elle n’a rien d’extraordinaire, elle a l’avantage d’avoir tendance à calmer les nerfs de ceux qui stresseraient le plus sur leur jeu.

Roll7 nous livre là une véritable perle qui fête sa sortie en étant offerte ce mois-ci sur le Playstation +. La fluidité du jeu le rend vraiment agréable et son côté addictif est juste agaçant à souhait : suffisamment pour accrocher le joueur mais pas assez pour le faire décrocher. On notera également que le jeu est cross-buy et cross-plau PS4/PS Vita. Encore un atout bienvenu. En revanche, pour ceux qui n’ont pas encore fait changer le stick gauche sur leur Dualshock des premières Playstation 4 qui se désagrège petit à petit, cette fois, vous pouvez dire adieu à votre caoutchouc.

 Type :  Adresse / Plate-forme

 Développeur :  Roll7

 Editeur :  Roll7

 Age/Pegi :  3+

 Sortie :  04.03.2015

 Multi-joueurs :  jusqu’à 4 online

 Plates-formes :  PS4 / PS Vita

 Testé sur :  Playstation 4 et Vita

Test : OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood
Test : OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood
Test : OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood

Test : OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood
Test : OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood
Test : OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood

Test : OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood
Test : OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood
Test : OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood

  • Un gameplay vraiment addictif
  • Des nouveautés bien sympathiques
  • Artistiquement agréable
  • Gratuit tout le mois de mars avec le PS+
  • Cross-buy et cross-play PS4/PS Vita 
  • Olliwood est un terrain difficile
  • La fin du caoutchouc de votre Dualshock
  • Un mal de pouce préprogrammé 

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

Test : OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood La suite de OlliOlli, l'excellent jeu de skate en 2D, sorti l'an dernier sur Vita, arrive sur la même console et sur Playstation 4. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, le jeu est gratuit ce mois-ci pour les possesseurs du PS+. Regarde comme je glisse OlliOlli, c'est un concept simple mais sûr. Il s'agit d'un jeu de skate en 2D très orienté arcade et scoring. L'objectif est de déplacer son personnage de gauche à droite dans une succession de niveaux, le tout en faisant des figures imposées pour achever des…

Notation

Ma note - 7
70

7

Addictif

Résumé : Addictif à souhait, OlliOlli 2 vous promet des heures de glisse exceptionnelles sur les terrains de Olliwood.

Note de l'utilisateur 3.11 ( 17 votes) 7

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte