Magazine Culture

Skip&Die, retour cosmique et venimeux !

Publié le 17 mars 2015 par Swann

Skpip&dieQuelles images avez-vous en tête quand vous pensez à l’Afrique du Sud ? Un pays jeune, la nation arc-en-ciel de Mandela, aux racines et couleurs multiples, creuset de cultures et de rythmes, chaleur et exubérance… Un groupe résume à lui tout seul ce cocktail, les excentriques Skip&Die.

Nous avons déjà eu l’occasion de faire onduler nos hanches au rythme de leur premier album, et le nouveau Cosmic Serpents ne leur laissera pas le temps de refroidir ! À la première écoute moins de tubes peut-être dans ce nouvel album mais c’est le monde entier qui s’exprime. Les croassements des grenouilles de l’Amazonie, les chants franco-africains, les instruments ethniques viennent défier l’électro, tous les chamans des différents continents viennent y mêler leurs incantations. Impossible de citer tous les styles de musiques présents dans ces 12 titres. Le communiqué de presse évoque des univers musicaux que je les soupçonne d’avoir inventés pour l’occasion !

Ce que l’on retrouve avec bonheur c’est la voix de prêtresse enfantine de Cata.Pirata et on imagine déjà comment sur scène ces titres vont pouvoir prendre vie en faisant vibrer le roseau bariolé qu’est cette créature ! Elle est l’emblème et l’image du groupe à elle toute seule et surtout une show woman incroyable. Chacun de leur concert devient une transe et avec ce nouvel opus, la transe risque d’être plus chaude, plus longue et plus sensuelle encore. Là où parfois, on pouvait avoir la sensation qu’elle était la chef d’orchestre d’un joyeux bordel organisé sur le premier album, ici son rôle s’étoffe, gagne en sobriété mais ne perd pas en puissance d’envoûtement et en originalité artistique.

Si tu cherches un dépaysement total, un son inclassable ou une bande son pour la consommation de substances illicites (nous ne t’y encourageons pas, ce n’est qu’un constat !) Cosmic Serpents sera notre conseil avisé ! Lancement du satellite prévu le 23 Mars.

Skip&Die sera en tournée en France du 31 Mars au 11 Avril, au Festival Chorus de la Défense le 4 Avril, à la Maroquinerie le 7, Grenoble le 11, etc.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 78104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte