Magazine Culture

J’ai testé …. Acide Macaron

Publié le 17 mars 2015 par Framboise32

Acide macaron

Acide Macaron est une marque de pâtisserie créée en 2009 par un couple de passionnés,
Renata et Jonathan Blot. Le chef pâtissier Jonathan Blot a auparavant travaillé au Jules Verne, au Plaza Athénée époque Jean-François Piège, chez Ledoyen et chez Ladurée.  Il a ouvert  Acide Macaron en 2009, et un restaurant à desserts en 2013. L’idée était au départ une pâtisserie autour du macaron. L’offre s’est étoffée et on peut savourer de très belles patisseries.

J’ai testé la boutique de la rue du Bac dans le 6è arrondissement. On y trouve les fameux macarons très colorés, des pâtisseries, des meringues…La boutique est sobre, contemporaine, blanche mettant en valeur les couleurs éclatantes de ces macarons.

Les macarons d’Acide macaron sont un peu plus petits que ceux que l’on trouve habituellement. Cela suffit amplement. Cette taille est parfaite. Les macarons ne sont pas trop sucrés. Ils sont très colorés et portent un prénom masculin ou féminin. Ainsi on retrouve le macaron Olivier, Jean, Ava, Guillaume, Jacob, Edouard, Jean-Paul, Izia, Jonathan…

Quelques parfums classiques mais l’ensemble propose des saveurs originales. Caramel au beurre salé, Citron de sicile, .. ou encore Thé vert menthe fraiche, Coquelicot lait de coco, fraise poivrée, Pistache fleur d’oranger … au total 13 parfums !

Les macarons sont parfaitement parfumés. Une préférence pour le Macaron Jacob,  Thé vert menthe verte ou on a vraiment le gout de la menthe fraiche, Le macaron Guillaume au coquelicot et lait de coco est savoureux et  le macaron Jonathan au Yuzu et Thé earl grey. Le macaron Julie gout bubble gomme plaira aux petits et aux grands enfants. A vrai dire j’ai testé tous les parfums, et aucun ne m’a décue  (1,40 € pièce)

Le chef propose une collection hiver pour les pâtisseries. Cet hiver, le donut au caramel beurre salé, le paris brest, la tarte au citron de sicile, le cheesecake, la tarte au chocolat, le wedding cake, Le mont blanc. J’ai gouté le savoureux cheesecake. Il est composé d’un sablé deux cuissons, recouvert d’un écrasé de cassis sauvage et d’une mousse onctueuse de cream cheese. L’équilibre est parfait. La légère de cassis est légère et donne un peu d’acidité à l’ensemble. J’ai beaucoup aimé. (6,20 €)

La boutiques est située 10 rue du Bac dans le 7è à  Paris . Le restaurant à desserts du 24 rue des Moines, 75017 Paris propose des déjeuners, des brunchs et des « tea time », prochain test !

Une boutique à fréquenter d’urgence pour un joli moment de gourmandise

Pour tout savoir sur Acide macaron c’est ici, la page FB est


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 27616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine