Magazine Bébé

Protégeons nos enfants des médias sociaux

Publié le 17 mars 2015 par Angrymum @VeryAngryMum
Protégeons nos enfants des médias sociaux

Que pensez-vous de cet article ?

La tête de vos enfants sur les mugs du voisin

C'est la surprise qu'on du découvrir certains parents qui innocemment ont partagé des photos de leurs enfants sur Flickr avec la famille. On a tous partagé des photos avec papi et mamie sur internet parce qu'ils sont à des kilomètres de chez nous, même quand ils sont à côté. Sauf que très souvent les parents ignorent que ce simple partage d'images peut être lourd de conséquences. En effet c'est pour mettre en avant la méconnaissance des parents sur les dangers des réseaux sociaux que Koppie Koppie publie des photos d'enfants sur des mugs mis en vente. Mais pas n'importe quelles photos , ceux sont des photos récoltées sur Flickr en toute légalité.

La leçon de Koppie Koppie

Dimitri Tokmetzis et Yuri Veerman sont les auteurs et concepteurs de cette campagne choc pour sensibiliser le public sur les dangers des médias sociaux quand on ne maitrise pas tout, comme les notions de licence Creative Commons par exemple qui n'empêchent pas la réutilisation commerciale des photos. Imaginez qu'un marchand de tee-shirt s'entiche de la frimousse de votre petit dernier qu'il a découvert sur Flickr et que vous retrouviez justement la tête de votre enfant imprimée sur des milliers de tee-shirts vendus un peu partout, ça doit faire bizarre quand même ? Et ça c'est encore le moindre mal, on peut hélas tout imaginer. D'où la nécessité d'être vigilant sur les médias sociaux !

Protégeons nos enfants des médias sociaux

On ne partage pas tout !

Les mugs sont en vente sur le site de Koppie Koppie, les parents qui pourraient reconnaitre leurs photos peuvent demander qu'elles soient retirées du site. La démarche des deux comparses est quand même d'effrayer ces parents qui par ignorance peuvent ainsi exposer leurs enfants à de réels dangers.

Protégeons nos enfants des médias sociaux
Protégeons nos enfants des médias sociaux

Articles à lire aussi...

  • Protégeons nos enfants des médias sociaux
    Ma liseuse me surveille Connaissez vous l'étude de Kobo sur notre consommation de e-book ? D'abord je vous présente très vite kobo qui est une plateforme canadienne de distribution de e-book, de livres numériques avec pour liseuse : Kobo. Donc la société Kobo s'est appuyée sur les données récoltées grâce aux comportements du e-lecteur. J'ai...

  • Protégeons nos enfants des médias sociaux
    Photo argentique et photo de famille Vous souvenez-vous de cette époque où le simple fait de sortir un appareil photographique transformait une journée en un événement à part. On faisait une dizaine de photos à chaque anniversaire, 24 lors des vacances en Espagne ou sur la côte Atlantique soit une pellicule. Et toutes ces pellicules...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog